Quels nouveaux modèles d'iPad pour 2022 ?


Quels nouveaux modèles d'iPad Apple présentera-t-elle l'année prochaine ? Dans sa newsletter Power On, Mark Gurman nous propose un petit résumé des annonces à venir. Au programme de cette année 2022, Apple renouvellerait l'iPad Pro et apporterait des mises à jour plus modestes à l'iPad Air ainsi qu'à l'iPad 10,2" en entrée de gamme. L'iPad mini 6, encore très récent, resterait inchangé pour le moment.


Gamme iPad 2021

La gamme actuelle



Selon les sources de Mark Gurman, qui sont généralement excellentes, les évolutions les plus importantes devraient concerner l'iPad Pro. Au programme, il y aurait notamment l'intégration de la future puce Apple M2 et d'un écran Mini-LED sur le modèle 11". Le design pourrait également évoluer : il est question de l'intégration d'un module de recharge sans fil, ce qui pourrait impliquer la mise en place d'un dos en verre.

Pour l'iPad Air 5, Apple devrait se contenter d'une simple mise à niveau avec l'intégration de la puce Apple A15 déjà présente sur l'iPad mini, d'une caméra avant ultra grand‑angle de 12 mégapixels, d'un flash et d'un modem 5G sur les modèles cellulaires. Du côté de l'iPad 10,2" en entrée de gamme, aucune information n'a filtré pour le moment mais la mise à jour devrait rester modeste pour éviter de marcher sur les plates-bandes des modèles haut de gamme : il ne serait pas étonnant qu'Apple se contente simplement d'intégrer la puce Apple A14 et pourquoi pas d'un modem 5G sur les déclinaisons cellulaires.

Mark Gurman ne donne pas de détails sur le calendrier de ces annonces. La puce Apple M2 pourrait être présentée dès le printemps avec le nouveau MacBook Air, mais Apple pourrait tout à fait patienter jusqu'à l'automne pour mettre à jour ses tablettes. Les rumeurs à ce sujet devraient s'affiner dans les prochains mois.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad, l'iPad mini et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

fabien77880

6 décembre 2021 à 10:15

iPad Pro 12,9 en verre et donc aussi lourd qu'un MBA nu
La plus grosse connerie d'apple de ne pas voir mis un mini led sur le 11 l'année dernière....
soit disant "il faut pas augmenter le prix" bah en fait on s'en fout, soit on prend un air pour le prix soit on prend un pro pour le top ! (ils se priveront pas de l'augmenter de 50€ cette année

VanZoo

6 décembre 2021 à 17:12

Une puce M2 alors que la M1 n'a pas encore été pleinement exploitée

Malouin

6 décembre 2021 à 18:10

Va zoo, je partage totalement. Je possède un iPad Pro M1 et, hormis la qualité de l’écran, je ne vois aucune différence avec le modèle précédent ! Je n’ai plus de MacBook et utilise au quotidien mon iPad Pro (je suis une gros consommateurs d’outils bureautique en mobilité : c’est pour moi, le complément parfait de mon Mac mini).

Dorian31

6 décembre 2021 à 18:20

Dos en verre = fragilité accrue + prise de poids importante tout ça pour une recharge sans fil qui reste anecdotique sur une si grande batterie... Vraiment dommage

Sylvain

6 décembre 2021 à 18:28

Pour le dos en verre je me demande si Apple ne pourrait pas tricher en utilisant son logo. Ça ne serait pas la première fois.

d@n

6 décembre 2021 à 21:17

Je demande à voir mais sur le papier, là, cela me semble ridicule cette recharge sans fil…

matt

7 décembre 2021 à 14:21

Et pourquoi ils n’utiliseraient pas le même magsafe que celui du MacBook Pro mais sur la tranche de l’iPad ?

Sinon je trouve que ces iPad Pro ont très peu de potentiel d’évolution matériel ! Ils sont parfait en hardware mais côté software c’est pas pareil …

Malouin

7 décembre 2021 à 19:48

Matt : bien vu pour la recherche. Pour ce qui est du soft et pour utiliser un iPad M1 au quotidien je suis d’accord avec un bémol : si iOS doit être amélioré, c’est quand même le seul ordinateur tactile du marché !

matt

8 décembre 2021 à 09:08

@Malouin les Surfaces ne comptent pas comme des ordinateurs tactiles ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription