Une Apple Watch pour les sports extrêmes en 2022 ?


Après Mark Gurman il y a quelques jours, c'est au tour de Ming-Chi Kuo de donner sa feuille de route de l'Apple Watch pour l'année prochaine. Selon l'analyste, il y aurait bien une nouvelle Apple Watch SE en entrée de gamme pour accompagner l'Apple Watch Series 8. Et oui, une « version sports extrêmes » serait bien au programme.

L'analyste ne s'épanche pas sur le sujet, contrairement à Mark Gurman qui évoquait un nouveau matériau très résistant situé entre le caoutchouc et la gomme, un peu comme sur les montres G-Shock de Casio. Il parle en revanche de cette version comme un nouveau modèle à part entière, et non comme une quatrième déclinaison de l'Apple Watch Series 8 qui devrait toujours exister en aluminium, acier et titane. Cette édition pourrait-elle présenter une fiche technique légèrement différente, pourquoi pas avec des capteurs supplémentaires pour le sport ? Pour l'instant, ce n'est que spéculation.


Matières Apple Watch Series 7

Apple Watch Series 7 — Titane, acier et aluminium



Pour le moment, les nouveautés de l'Apple Watch Series 8 restent largement inconnues. La nouvelle montre devrait présenter un design très proche des modèles actuels et pourrait intégrer de nouveaux capteurs, dont un thermomètre et peut-être un tensiomètre, mais les rumeurs restent peu nombreuses et précises à ce stade. La sortie des futurs modèles est attendue pour septembre 2022.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

JCHO

8 décembre 2021 à 16:51

avec une autonomie d'à peine une journée, je ne vois pas comment une version sport de l'AW8 pourrait concurrencer les best seller de la catégorie (Garmin 6/S/X/PRO et Suunto 9). Si c'est juste pour proposer un boitier plus robuste (et plus cher), aucun intérêt à mon sens, car les fonctionnalités ne seront pas là pour prétendre à l'appellation d'une montre de sports extrêmes (suivi d'une activité GPS pendant plus de 3h par ex)

Sandorfal

9 décembre 2021 à 23:05

@JCHO j’ai fait des mesures de temps avec différents réglages.
Avec l’affichage continu plus le wifi elle tient presque 2 jours en utilisation normale.
Mon réglage fait plus de 2 jours : sans affichage et sans wifi (58 heures) ou pareil mais avec détection du poignet (51 heures).
Alors je ne sais pas de quel modèle tu parles pour « moins d’un jour », la série 1 avec batterie usée ?

Sandorfal

9 décembre 2021 à 23:06

Dans toutes ces mesures je la porte la nuit avec détection du sommeil.

Founch_skg

10 décembre 2021 à 09:07

Je rejoins l’avis de @JCHO, ayant une Apple Watch série 4 que j’utilise pour surfer, j’ai du la faire réparer 3 fois car la couronne ne résiste pas aux attaques de l’océan, maintenant c’est le Bouton on/off qui est HS, complètement grippé et bien sûr plus de garantie. Apple propose une réparation pour la modique somme de 260€... Quoiqu’il en soit en mode GPS cette dernière n’a jamais tenu plus 3h dans n’importe quel sport, randonnée estivale, hivernale, surf, paddle. Je passe maintenant chez Garmin bien plus robuste et faite pour les sports dans des conditions autres que le canapé au coin du feu

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription