Apple recrute pour son casque AR/VR


Apple ne tente plus réellement de masquer la préparation de son casque de réalité mixte, qui devrait mêler réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR) grâce à des caméras et une flopée de capteurs. Dans une nouvelle offre d'emploi publiée sur son site web, Apple cherche un développeur spécialisé AR/VR pour travailler sur « nos plateformes informatiques interactives de prochaine génération ». Le nouvel employé aura l'opportunité de « développer un tout nouveau paradigme d'applications » et de « résoudre des problématiques incroyablement ambitieuses et intéressantes dans le domaine de la AR/VR ». Sans oublier « l'unique et gratifiante opportunité de façonner de futurs produits qui vont enchanter et inspirer des millions d'utilisateurs chaque jour ».


Apple AR/VR Frameworks Engineer

Plus de soixante autres offres d'emploi relatives à la réalité augmentée et la réalité virtuelles sont actuellement en ligne sur le site d'Apple, signe que les travaux sur le sujet s'intensifient. Selon de multiples rumeurs, c'est en 2022 qu'Apple dévoilerait son premier modèle de casque, sans doute à l'occasion de la WWDC en juin, pour un lancement en toute fin d'année. L'engin serait particulièrement haut de gamme, avec deux écrans 4K et un processeur de la trempe de la puce M1 secondé d'une autre puce dédiée aux différents capteurs. Selon Ming-Chi Kuo, l'aspect matériel serait déjà finalisé : les offres d'emploi actuelles porteraient ainsi sur la seconde génération de casque qui ne sortirait pas avant 2024. L'analyste évoque déjà un design plus léger et des performances en hausse...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription