Apple fait visiter son studio de design à Apple Park


Il est extrêmement rare qu'Apple entrouvre les portes de ses locaux à des journalistes. La visite exclusive du studio de design d'Apple Park accordée au magazine Wallpaper est donc à apprécier à sa juste valeur : c'est la première fois qu'on peut jeter un oeil au processus créatif d'Apple depuis le départ de Jony Ive en 2019.


Studio design Apple Park

Evans Hankey et Alan Dye



Ce sont deux proches de Jony Ive qui ont repris ses responsabilités. D'un côté Evans Hankey qui est responsable du design industriel, et de l'autre Alan Dye qui est en charge de l'interface utilisateur. Jony Ive, comme Steve Jobs, voulaient que le nouveau campus permette de rapprocher les différentes équipes créatives. Qu'un designer industriel se retrouve assis à côté d'un expert en son ou de quelqu'un en train de travailler sur des tissus. Evans Hankey explique que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, que ça a même été un challenge, mais que c'est désormais un succès et qu'Apple croit plus que jamais en la pertinence d'une équipe la plus centralisée possible.


Studio design Apple Park
Studio design Apple Park

Sans dévoiler quoi que ce soit de confidentiel, les designers d'Apple montrent leurs tables de réunion scénarisées pour l'occasion. Tests sur le positionnement des lentilles de l'iPhone 13 Pro, choix de polices de caractères, processus d'usinage de châssis pour les Macs, réflexions sur les coloris des bracelets et des cadrans d'Apple Watch, enregistrement d'effets sonores...


Studio design Apple Park
Studio design Apple Park
Studio design Apple Park
Studio design Apple Park
Studio design Apple Park
Studio design Apple Park
Studio design Apple Park

Apple insiste comme toujours sur son souci du détail et ses travaux de recherche pour rendre ses interfaces et ses produits plus naturels. Il est par exemple question de la numérisation de milliers de formes d'oreilles pour l'élaboration des AirPods, des retours haptiques de l'Apple Watch ou des multiples clins d'oeil à la photographie analogique dans l'application Appareil photo de l'iPhone. Vous pouvez découvrir la visite guidée dans son intégralité sur le site de Wallpaper.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Orion

9 décembre 2021 à 20:51

Pour ce genre d’article, on aimerait que Consomac propose des signets, ou bien d’enregistrer dans une liste d’articles favoris 😊

Michel Bellemare

9 décembre 2021 à 21:10

Ça bien l'air que le confort des bancs n'est pas au programme du studio de design, et les sièges en bois franc ont encore la cote!

VanZoo

9 décembre 2021 à 21:52

Ils sont pas mal du tout ces Iphones où on voit la bobine magesafe au dos

bulusglo

10 décembre 2021 à 21:03

On voit qu'Apple utilise un clavier Français
A droite sur la photo du studio audio : Arturia Keylab 61 ( https://www.vinstagemusic.fr/occasion/Arturia-Keylab-61/2566 )


Quelqu'un sait quel sont ces enceintes monitor sur la photo du studio ?
( énorme haut-parleur medium ... )

bulusglo

10 décembre 2021 à 21:34

Trouvé,

Des enceintes monitor anglaises , décidément Apple aime bien l'Europe

Des ATC SCM25a-pro

https://atc.audio/professional/loudspeakers/scm25a-pro/

bulusglo

10 décembre 2021 à 21:38

Environ 8 500 € la paire

pehache

10 décembre 2021 à 23:23

Ben alors, ils n'utilisent pas les Homepod comme enceintes moniteurs ???

bulusglo

11 décembre 2021 à 21:10

@pehache oui quelle deception

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription