LG préparerait trois nouveaux écrans pour Apple

16 décembre 2021 à 08:40


Apple ne développerait pas un, pas deux mais trois nouveaux moniteurs externes, à en croire @dylandkt dont l'historique en matière de rumeurs est plutôt bon. Si les informations du fuiteur sont correctes, c'est LG qui serait en charge de la mise au point de ces nouveaux modèles. Ce partenariat avec le fabricant coréen n'est pas nouveau : Apple avait déjà collaboré avec LG pour la mise au point des écrans UltraFine en 2016.

Parmi ces trois modèles, il y aurait un successeur pour l'écran Pro Display XDR, le modèle Mini-LED 6K très haut de gamme qui accompagne le Mac Pro depuis 2019. Toujours d'une diagonale de 32 pouces, ce nouveau modèle intégrerait une puce spécifique développée par Apple — en juillet dernier, une rumeur évoquait l'intégration de la puce Apple A13, qui pourrait donner à l'écran une certaine indépendance du Mac tout en secondant le processeur principal sur certaines tâches.

Les deux autres modèles auraient des diagonales de 24 et 27 pouces et pourraient donc reprendre les dalles de la future gamme d'iMac (la refonte du modèle 27" est attendue pour le printemps 2022). Le fuiteur ne sait pas si ces deux références intégreraient la puce Apple du Pro Display XDR. Il évoque en revanche la technologie Mini-LED (vrais noirs) ainsi que la technologie ProMotion, qui permet un rafraichissement pouvant monter jusqu'à 120 Hz pour des animations plus fluides, au moins pour le modèle 27 pouces.


Pro Display XDR MacBook Pro 2021

L'écran Pro Display XDR d'Apple à côté du MacBook Pro de 2021



Après quelques années d'absence sur ce secteur, Apple s'est remise à commercialiser un moniteur sous sa propre marque avec le Pro Display XDR sorti en 2019 mais avec une tarification (à partir de 5 499 € avec le fameux pied optionnel à 1 099 €) qui réserve ce modèle à un marché de niche. Il y a une importante demande pour des modèles plus abordables et le journaliste Mark Gurman nous confiait en janvier dernier qu'Apple avait bien commencé à travailler sur ce sujet. Reste la question du calendrier et c'est encore un peu flou : @dylandkt parle d'un développement qui en serait encore à ses débuts, ce qui pourrait nous mener à la fin d'année 2022 en concomitance avec la bascule du Mac Pro sur l'architecture Apple Silicon.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : Écrans

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

matt

16 décembre 2021 à 08:48

Un écran Apple au super design Mini Led avec du 120hz ?? Incroyable !
Manque plus qu’il ne soit pas réservé aux Mac

fabien77880

16 décembre 2021 à 09:31

Est-ce des futurs écrans Apple avec des dalles fournis par LG ou est-ce un écran LG avec une Calibration Apple
Génial en tout cas pour succéder à mon LG 24 sortie il y a quasi 2 ans ... surtout que ça ne devrait pas arriver "demain"

I_hate_Apple

16 décembre 2021 à 10:30

J’etais sur le point de m’acheter un LG Ergo 32UN880. Je me dit que je vais peut-être attendre un peu, mais en même temps le 32” d’Apple restera hors de prix pour moi je pense, restera le 24 ou le 27”. Après si le 24” a une résolution 4K, j’aurais la même surface de travail que sur le 32” LG.
Reste à voir l’ergonomie de ces futurs écrans d’Apple, car leurs productions actuellement ne brillent pas dans ce domaine. En revanche ce qui brille c’est leur dalle, et si les couleurs des écrans Apple sont magnifiques, leurs dalles brillantes sont fatiguantes quand tu travailles dessus toute la journée.
Bref wait and see.

phychi

16 décembre 2021 à 16:08

Moi j'ai pris ça comme écran externe pour mon mbpro : https://www.displayninja.com/lg-34wk95u-review/ et j'en suis vraiment TRES content : superbe image et il alimente le 16 pouce en thunderbolt tout en servant de hub usb (j'ai rajouté un second hub usb 3 sur l'une des prises usb de l'écran). Au final, pour moins de 1000 euros j'ai un écran parfait pour le montage vidéo et la plupart des applis du Mac.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription