AirCard, une sorte d'AirTag au format carte de crédit

28 décembre 2021 à 12:38


Les AirTags sont bien pratiques pour éviter de perdre un sac ou un porte-clés, mais ils sont trop épais pour se loger dans certains portefeuilles. Ce constat avait déjà donné lieu à une bidouille de haute volée : le bricoleur Andrew Ngai avait séparé les circuits de la pile bouton d'un AirTag pour diviser son épaisseur par deux, aboutissant à une carte épaisse de 3,8 millimètres au lieu de 8 millimètres pour l'AirTag original. Cette semaine, le fabricant suisse Rolling Square a dévoilé l'AirCard, qui reprend le même principe avec un traqueur au format carte de crédit d'une épaisseur de 3,2 millimètres : c'est l'équivalent de deux (2,2 pour être précis) cartes classiques.


AirCard

L'AirCard embarque trois piles bouton remplaçables pour une autonomie d'un an, peut sonner pour être mieux repérée, est certifiée IP67 pour résister aux immersions jusqu'à un mètre de profondeur, et la carte est surtout pleinement compatible avec l'application Localiser d'Apple. C'est donc une sorte d'AirTag au format carte de crédit, la puce Apple U1 pour l'Ultra Wideband (localisation très précise) en moins. Ce nouvel accessoire sera lancé en précommande en janvier, à un prix qui n'a pour le moment pas été communiqué.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Woodcutter

28 décembre 2021 à 14:20

Ah ça pourrait être intéressant !
En cherchant un peu, je n’ai trouvé que des portefeuilles avec un AirTag bien visible ! Même s’il n’est pas prévu pour contrer les vols, ça serait bien que cela soit un peu caché

Belcatzo

29 décembre 2021 à 14:41

J’imagine les AirTags ou cette future AirCard plus utiles une fois planqués dans un sac ou une valise.

Les voleurs de portefeuille conservent très peu de temps le portefeuille complet sur eux, ils épluchent les cartes et billets à l’intérieur en marchant et se débarrassent de l’enveloppe. Donc toute AirCard ou AirTag serait vite dégagé, pour un sac c’est plus compliqué.

Paul

30 décembre 2021 à 11:15

Vivement la version que l'on pourra inclure dans son billet de cinq euros

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription