Apple Store : retour des réservations, horaires réduits


Les Apple Stores ne sont pas touchés par des restrictions particulières, mais les boutiques d'Apple ne sont pas épargnées par les cas positifs au Covid-19 qui sont en pleine explosion en France. Résultat, les effectifs sont moins fournis que d'habitude et Apple doit s'adapter pour continuer à recevoir des clients dans de bonnes conditions. Deux mesures viennent ainsi d'être prises avec un effet immédiat : la mise en place d'horaires resserrés avec une ouverture à 10h et une fermeture à 19h voire à 18h dans certains cas, et le retour de la prise de rendez-vous obligatoire pour les séances de shopping. À compter d'aujourd'hui, les Apple Stores français ne sont plus en accès libre.


Apple Store horaires décembre 2021

Si vous comptez vous rendre dans un Apple Store, pensez donc à réserver une séance de shopping afin d'être accueilli par un employé qui vous montrera les produits que vous souhaitez manipuler. Si vous savez déjà ce que vous comptez acheter, préférez si possible la commande sur l'Apple Store en ligne avec un retrait immédiat en boutique. En cas de pépin, le Genius Bar est bien sûr toujours ouvert, sur réservation comme d'habitude. Enfin, les ateliers Today at Apple sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

Michel Bellemare

29 décembre 2021 à 14:00

J'aimerais bien avoir un comparatif de contamination, avec d'autres grandes surfaces en électronique! Cet affichage de vertu sanitaire a-t-elle un effet concret, compensant le désagrément à la clientèle?

Michel Bellemare

29 décembre 2021 à 14:14

Les caractéristiques des variants changent... mais les rituels sanitaires demeurent immuables! Étant donné la contagiosité du variant «Omicron», et les symptômes relativement bénins qu'il produit, ce rituel sanitaire est-il encore utile?

Sylvain

29 décembre 2021 à 14:17

@Michel Bellemare : trop d'employés sont positifs et il n'y a plus assez de monde pour tenir les amplitudes horaires et gérer les afflux de visiteurs trop fluctuants. Ça va pas plus loin que ça.

Cowboy

29 décembre 2021 à 14:18

@Michel Bellemare: je ne vois pas ça comme un « affichage de vertu » mais plutôt comme un outil de gestion de crise. Ce n’est pas une vague de Covid que nous vivons présentement, c’est un tsunami.

Cmoi

29 décembre 2021 à 14:51

@Michel Bellemare: Attraper le Covid (même dans sa variante Omicron) ce n'est toujours pas "relativement bénin", que moins de personnes soient hospitalisées ou en soins intensifs (grâce surtout aux vaccins qui protégeaient bien en 2 doses jusqu'à la variante Delta), ne signifie pas que pour ton organisme ce sera comme un simple rhume, il y a notamment des Covid chroniques.

matt

29 décembre 2021 à 14:51

@Cowboy : un tsunami oui mais un tsunami de quelque de pas grave. On peut vivre avec le covid sans restrictions :
Les décès ne concernent que les non vacciné.
Pour les totalement vaccinés, les symptômes sont minimes et partent en moins de 2 semaines.
L’hôpital est actuellement saturé mais comme tous les ans.

Ces « outils de gestion de crises », comme tu dis, sont inutiles si on est tous vacciné …

Votre peur du covid est fondé sur quoi au juste si vous êtes vacciné ? Vous avez peur d’être cas contact et donc d’être en quatorzaine ?

Michel Bellemare

29 décembre 2021 à 14:52

Depuis le tout début, la COVID a un statut spécial: on gère «les cas», la contamination, et non l'effet produit par cette contamination: les symptômes de la maladie. Au Québec (comme en France), on est enfermé dans cette logique implacable, mais dans d'autres états (ex: la Floride), on agit différemment... avec la même efficacité (nombre de cas par 100,000 habitants).

VanZoo

29 décembre 2021 à 14:57

Apple y est gagnant sur toute la ligne, que ce soit en terme d'image que d'un point de vue commercial (les achats effectués en ligne concernent la fiscalité irlandaise)
La pandémie et la fermeture des AppleStores n'ont pas empêché Apple d'exploser son CA.

Cmoi

29 décembre 2021 à 15:10

@matt -> Non, ces « outils de gestion de crises » comme dit Cowboy, ne sont pas inutiles si on est tous vacciné, car une partie non négligeable de la population avec un système immunitaire affaibli n'est pas suffisamment protéger par le vaccin.

Cowboy

29 décembre 2021 à 15:15

Si c’était un simple rhume, on n’en aurait pas fait tout un plat. Le taux de mortalité est beaucoup plus élevé que pour la grippe et dans un grand nombre de cas il y a des effets qui perdurent. Les hôpitaux ne sont jamais aussi remplis par les cas de grippe, encore moins les soins intensifs. Je conviens que si tout le monde était vacciné ça irait mieux, mais c’est loin d’être le cas. Les changements dans la nature de ce virus sont la plus belle preuve que l’évolution, c’est vrai. Je prendrai ma 3e dose de vaccin avec plaisir.

Michel Bellemare

29 décembre 2021 à 15:34

@cowboy: Le taux de mortalité, les hospitalisations plus importantes que pour la grippe, c'était la réalité de la COVID initiale... pas du variant «Omicron»! Celui-ci est plus contagieux, mais plus bénin! Il faudrait s'ajuster à cette réalité!

Cowboy

29 décembre 2021 à 15:36

Pour ça je suis d’accord : il faudra s’ajuster à cette réalité car le virus et ses variants sont là pour de bon.

matt

29 décembre 2021 à 17:01

Je ne vous cite pas une fake News à la « hold up » mais :

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/neuf-fois-plus-dentrees-en-soins-critiques-parmi-les-personnes-non-vaccinées

Je cite entre autre « Ainsi, à taille de population comparable, il y a environ 9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus. »

Ou encore « 9 fois plus de décès chez les personnes non vaccinées que chez les personnes complètement vaccinées à taille de population comparable durant la période considérée. »

Le covid n’est donc pas dangereux pour les vaccinés comme je l’ai annoncé précédemment ! Contrairement à ce que vous annoncé :
« non négligeable de la population avec un système immunitaire affaibli n'est pas suffisamment protéger par le vaccin »
C’est bon 10% selon ma source, pas besoin de paniquer au niveau national (mesures drastiques) mais au niveau familial (faire attention à ses proches etc).

« Les hôpitaux ne sont jamais aussi remplis par les cas de grippe, encore moins les soins intensifs. » c’est faux tous les ans à cette période les hôpitaux sont saturés alors qu’à l’époque il n’y avait pas de covid. Lire :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/article/nombre-de-lits-de-reanimation-de-soins-intensifs-et-de-soins-continus-en-france-fin-2013-et

pehache

29 décembre 2021 à 20:01

@Michel Bellemarre et Matt, il faut arrêter de dire n'importe quoi, variant omicron ou pas ce qu'on vit n'a rien à voir avec une simple épidémie de grippe. Actuellement les hôpitaux français convertissent des services classiques en unités covid et déprogramment les opérations "non urgentes", ce qui n'arrive jamais avec les épidémies annuelles de grippe (sauf cas exceptionnels peut-être comme la grippe A il y a 12 ans). Et d'ailleurs Matt je ne vois pas ce que ton lien prouve, c'est juste le nombre de lits de soins intensifs disponibles, ça ne dit pas comment ils sont occupés. Par ailleurs même si la vaccination est relativement efficace elle ne l'est pas totalement, notamment chez les plus de 60 ans (et plus encore chez les plus de 80 ans). Et pour finir, même si je déplore que trop de personnes ne se vaccinnent pas, on ne peut pas ne pas les soigner si elles tombent malades.

Cowboy

30 décembre 2021 à 04:40

@matt: tu parles de « fake news ». Voici ma source: https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-12-14/taux-de-mortalite/la-covid-est-dans-une-classe-a-part.php Ce n’est pas une fake news. Avoir une opinion différente de la tienne ne fait pas de moi un menteur.

VanZoo

30 décembre 2021 à 11:42

La première erreur, c'est de penser que la science est une discipline au prise à l'opinion...

Cowboy

30 décembre 2021 à 14:15

Pas d’accord. Il y a les faits et ensuite comment les interpréter. Des gens voient le soleil se déplacer dans le ciel et tirent comme conclusion que le Terre est le centre du monde. Pourtant nous savons tous que c’est faux (fake news?). Croire que le soleil tourne autour de la Terre est une mauvaise interprétation des faits, une opinion basée sur sa perception de la réalité. Dans les cours, il y a toujours un expert pour l’accusation et un contre-expert pour la défense. C’est au jury de décider quelle est la bonne interprétation. La Covid et ses variants sont encore à l’étude et la connaissance change à chaque jour. On est malheureusement encore au stade des opinions sur la meilleure méthode de gagner. Le vaccin, les masques et la distanciation sont pour le moment nos seules défenses. Dire ou croire que le variant Omicron n’est pas grave, c’est encore au stade d’une opinion. Il est peut-être moins grave mais il y a tellement plus de gens qui l’attrapent que beaucoup vont en être gravement affectés. 1% de 1000 ou 0,1% de 10 000 qui meurent, ça fait beaucoup de morts.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription