L'audio sans perte pour les AirPods Pro 2 ?


Les AirPods Pro 2 seraient les premiers modèles d'écouteurs sans fil d'Apple à prendre en charge l'audio sans perte (Lossless Audio), qui a été lancé sur Apple Music en juin dernier. C'est l'analyste Ming-Chi Kuo qui nous apporte cette nouvelle dans une des notes dont il a le secret, rapportée par MacRumors. Le format Apple Lossless (ALAC) n'est aujourd'hui supporté par aucun modèle d'AirPods, pas même le casque AirPods Max qui se contente de l'AAC. La semaine dernière, un responsable d'Apple pointait du doigt des limitations dues à la bande passante de la technologie Bluetooth : Apple utilisera peut-être une méthode alternative avec ses futures gammes.


AirPods Pro

Autre évolution intéressante, Ming-Chi Kuo évoque un nouveau boîtier capable d'émettre un son pour être mieux repéré en cas de perte. En octobre dernier, nous avions découvert la photo d'un boîtier comportant des petits trous laissant penser à l'intégration de haut-parleurs en bonne et due forme : en l'état, on ne sait pas si ces deux idées pourraient se rejoindre.

Une des grandes nouveautés des AirPods Pro 2 devrait concerner le design : comme les Beats Studio Buds, ces prochains modèles devraient se débarrasser de leur tige externe. Pour ce qui est de la commercialisation, il faudra se montrer patient : selon Ming-Chi Kuo, ce ne sera pas avant l'automne 2022, pour les prochaines fêtes de fin d'année.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

3 janvier 2022 à 19:41

Ces «AirPods Pro 2» jetteront de l'ombre sur les «Airpods Max», hors de prix... et sans boitier de recharge, ou de les mettre hors tension. Bonne chance pour les vendre! Je leur prédis une fin à la «Homepod première génération»!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription