Apple et RED célèbrent 15 ans de partenariat


Cela fait quinze ans qu'Apple collabore avec (RED), une association qui collecte de l'argent pour le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. (RED) travaille avec de multiples entreprises qui créent des déclinaisons rouges de certains de leurs produits et reversent une portion de leurs bénéfices à la cause. Au fil des années, Apple a commercialisé de très nombreux produits estampillés (PRODUCT)RED, y compris l'iPhone 13 ou l'Apple Watch Series 7 dans la gamme actuelle. En novembre dernier, nous apprenions que ce partenariat entre (RED) et Apple avait permis de lever 270 millions de dollars.




Pour célébrer ces 15 ans de collaboration avec Apple, (RED) a publié une vidéo récapitulative. Sur son site web, Apple indique également changer la répartition de la destination des fonds pour cette année 2022. En 2020 et 2021, le Fonds mondial a utilisé ses financements pour contrer l'épidémie de Covid‑19 dans les pays les plus vulnérables. Pour cette nouvelle année, les fonds seront équitablement répartis entre la lutte contre le Covid-19 et celle contre la tuberculose et le paludisme.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

clive-guilde

6 janvier 2022 à 11:52

excellente initiative des industriels. J'ai d'ailleurs pris un iPhone en couleur RED exprès pour cela (car avec une coque la couleur importe peu). Par contre le système a l'air assez opaque car on ne sait pas le pourcentage reversé par Apple par vente.
Quelqu'un aurait-il plus de précisions ?

Cmoi

6 janvier 2022 à 12:49

@clive-guilde -> À mon avis, pas beaucoup, car 270 millions de $ en 15 ans, c'est assez peu par rapport aux bénéfices d'Apple ces 15 dernières années. Et des produits en rouge à travers le Monde, Apple a dû en vendre des masses...

Michel Bellemare

6 janvier 2022 à 14:58

«Red», c'est l'exemple type du «marketing caritatif», peu va aux «bonnes oeuvres»!

iker

6 janvier 2022 à 16:19

Après le greenwaching, le redwaching.
Si vous voulez sauver des vies arrêtez de détruite la planète en surconsommant

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription