Cela fait quinze ans qu'Apple collabore avec (RED), une association qui collecte de l'argent pour le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. (RED) travaille avec de multiples entreprises qui créent des déclinaisons rouges de certains de leurs produits et reversent une portion de leurs bénéfices à la cause. Au fil des années, Apple a commercialisé de très nombreux produits estampillés (PRODUCT)RED, y compris l'iPhone 13 ou l'Apple Watch Series 7 dans la gamme actuelle. En novembre dernier, nous apprenions que ce partenariat entre (RED) et Apple avait permis de lever 270 millions de dollars.
Pour célébrer ces 15 ans de collaboration avec Apple, (RED) a publié une vidéo récapitulative. Sur son site web, Apple indique également changer la répartition de la destination des fonds pour cette année 2022. En 2020 et 2021, le Fonds mondial a utilisé ses financements pour contrer l'épidémie de Covid‑19 dans les pays les plus vulnérables. Pour cette nouvelle année, les fonds seront équitablement répartis entre la lutte contre le Covid-19 et celle contre la tuberculose et le paludisme.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
excellente initiative des industriels. J'ai d'ailleurs pris un iPhone en couleur RED exprès pour cela (car avec une coque la couleur importe peu). Par contre le système a l'air assez opaque car on ne sait pas le pourcentage reversé par Apple par vente.
Quelqu'un aurait-il plus de précisions ?
@clive-guilde -> À mon avis, pas beaucoup, car 270 millions de $ en 15 ans, c'est assez peu par rapport aux bénéfices d'Apple ces 15 dernières années. Et des produits en rouge à travers le Monde, Apple a dû en vendre des masses...
Une nouvelle Magic Mouse avec USB-C et... Force Touch ?DMA : iMessage devrait échapper à l'ouverture forcéeL'iPhone 16 aurait un nouveau micro plus performantiPhone SE 4 : la même batterie que sur l'iPhone 14 ?LG préparerait une caméra à placer sous la dalle de l'iPhoneL'iPad Air et l'iPad Pro renouvelés en mars 2024 ?
Le MacBook Pro 14,2'' M3 avec 1 To à 1 999 € (-10%) avec 270 € reversésMac, iPad : 30 € reversés pour 200 € dépensés à la Fnac100 € de remise sur l'iPhone 15 !L'iPhone 14 de 128 Go à 692,51 € au lieu de 869 € (-20%)-20% sur les claviers, souris et trackpads d'AppleL'AirTag à 29,99 € au lieu de 39 €, quatre à 97,99 € au lieu de 129 € (-24%)
clive-guilde
6 janvier 2022 à 11:52
excellente initiative des industriels. J'ai d'ailleurs pris un iPhone en couleur RED exprès pour cela (car avec une coque la couleur importe peu). Par contre le système a l'air assez opaque car on ne sait pas le pourcentage reversé par Apple par vente.
Quelqu'un aurait-il plus de précisions ?
Cmoi
6 janvier 2022 à 12:49
@clive-guilde -> À mon avis, pas beaucoup, car 270 millions de $ en 15 ans, c'est assez peu par rapport aux bénéfices d'Apple ces 15 dernières années. Et des produits en rouge à travers le Monde, Apple a dû en vendre des masses...
Michel Bellemare
6 janvier 2022 à 14:58
«Red», c'est l'exemple type du «marketing caritatif», peu va aux «bonnes oeuvres»!
iker
6 janvier 2022 à 16:19
Après le greenwaching, le redwaching.
Si vous voulez sauver des vies arrêtez de détruite la planète en surconsommant