iPhone 14 Pro : un poinçon en forme de pilule ?


Après Mark Gurman en début de semaine, c'est au tour du fuiteur @dylandkt de confirmer l'abandon à venir de la célèbre encoche sur l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max cette année. Il indique que le matériel nécessaire à Face ID serait placé directement sous l'écran et que la fonctionnalité de reconnaissance faciale ne serait pas affectée par le nouvel agencement en forme de poinçon. Il précise cependant que le fameux poinçon ne serait pas rond mais sans doute en forme de pilule, comme sur le rendu ci-dessous, signe qu'un des capteurs de la caméra TrueDepth ne pourrait pas être placé sous la dalle et continuerait ainsi à accompagner la webcam de manière visible.


iPhone 14 Pro poinçon pilule

Concept d'iPhone 14 Pro par MacRumors



C'est la première fois que la question de la forme du poinçon est abordé par les rumeurs. Cette forme de pilule est déjà utilisée sur certains smartphones concurrents, comme le Galaxy S10 Plus de Samsung sorti il y a trois ans. Pour ce qui est des modèles classiques, Apple continuerait d'utiliser une encoche pour le moment.

C'est en septembre prochain que la gamme d'iPhone 14 doit être annoncée par Apple. Parmi les grosses rumeurs du moment, il y a notamment un passage de 12 à 48 mégapixels pour l'appareil photo principal des modèles Pro et l'abandon du modèle mini dans la gamme classique, remplacé par un grand modèle de 6,7".

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

clive-guilde

6 janvier 2022 à 17:25

La pilule a du mal à passer !

Idem

6 janvier 2022 à 18:23

C'est quand même une partie de leur signature la forme de pilule. Je les vois mal y placer un simple cercle. Quit à devoir y placer un autre outil, autant s'en servir? Je trouve ça quand meme bien plus logique qu'un cercle.

Idem

6 janvier 2022 à 18:24

En revanche le retour des deux boutons ronds (image), j'en doute un peu, ça ne collerait pas

VanZoo

7 janvier 2022 à 00:46

Pour que les APN ne débordent pas, il faudra qu'il soit sacrément épais (un 3310 bis ? )

LoTsey

9 janvier 2022 à 03:12

Ah parfait !
Ça plus le touchID et je suis prêt à changer mon Xr

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription