iPhone pliable : Apple serait sceptique


Oui, les ingénieurs d'Apple testeraient bien de multiples prototypes d'iPhone dotés d'écrans pliables. Mais non, il n'y aurait pas encore de projet suffisamment sérieux pour pouvoir envisager une commercialisation à moyen terme. Le fuiteur @dylandkt affirme que le concept même de smartphone pliant ne ferait pas forcément l'unanimité à Cupertino : Apple se demanderait s'il ne s'agirait pas d'une simple mode destinée à tomber dans l'oubli au bout de quelques années.

Pour le moment, Apple observerait donc l'évolution du marché avec beaucoup d'attention. L'entreprise développerait des prototypes tentant de corriger les erreurs ou de lever les limitations des modèles actuellement sur le marché, mais sans intention de les commercialiser. Apple voudrait être absolument certaine qu'un tel design ne représenterait pas une régression par rapport à l'iPhone actuel. En l'état, les smartphones pliants seraient considérés au mieux comme des versions bêtas et Apple ne souhaiterait pas expérimenter en public.


Phone pliable concept

Concept par Apple Insider



Toutes les rumeurs pointant vers un iPhone pliable dans les prochaines années seraient donc à prendre avec un maximum de recul. Apple teste, prépare, envisage, mais ce n'est pas parce qu'un fournisseur lui procure certaines pièces détachées qu'il faut forcément en déduire qu'un produit fini est dans les tuyaux. L'année dernière, l'analyste Ming-Chi Kuo parlait d'un écran de 8 pouces fourni par Samsung avec une sortie possible dès 2023 : ce serait donc hautement spéculatif.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

JCHO

7 janvier 2022 à 11:10

perso, je ne crois pas à cette techno, et aimerais connaitre les parts de marché de ce type de tel chez le concurrent. Je n'ai encore croisé personne dans la rue ou dans les transports avec un tel pliable ... enfin depuis 20 ans et les Motorola

Odawin

7 janvier 2022 à 14:08

Je ne crois absolument pas à cette technologie non plus. Pour moi elle est destinée à rejoindre les écrans 3D dans l'oubli (ainsi que les casques VR, mais ça n'engage que moi)

JolemProvider

7 janvier 2022 à 15:38

Écran pliable, idée à creuser pour l'ipad PRO

Delphin

7 janvier 2022 à 16:12

Pour moi, les écrans pliants* et plus particulièrement les téléphones pliants ne sont qu’une technologie de transition mais qui n’aura pas d’envergure à long terme. Ça permet en soit de tester un nouveau type d’écran qui peut être qu’à terme sera la mode, mais dans une version bien plus développée (écran enroulable).

Macintosh

7 janvier 2022 à 17:31

J'y crois pas du tout non plus. Ca fait plus gadget qu'autre chose.

 Joe

7 janvier 2022 à 19:07

Ca doit avoir autant de PDM que les TV incurvées

matt

7 janvier 2022 à 22:48

J’ai des collègues et des clients qui ont un Galaxy Fold …
Je trouve ça vraiment pas mal de sortir une tablette de sa poche personnellement ! Ça m’a donné envie !

Cmoi

8 janvier 2022 à 01:22

Et pourtant ça devient de moins en moins un marché de niche...Chez Samsung, on table sur 7 millions de Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3...et 10 millions pour leurs successeurs en fin d'année, les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4.

-> https://www.clubic.com/pro/entreprises/samsung/actualite-393027-sr-samsung-table-sur-une-forte-demande-pour-ses-galaxy-z-fold-4-et-z-flip-4.html

VanZoo

8 janvier 2022 à 03:22

Je crois davantage dans l'écran enroulable que pliable.
Comme les Tv 3D et/ou incurvées, comme dit plus haut

LolYangccool

8 janvier 2022 à 15:39

J'aime bien aussi le principe de déplier un smartphone pour le transformer en tablette.

Paul

8 janvier 2022 à 19:05

Pliable ou enroulable pourraient m'intéresser pour un iPad, mais pas pour un iPhone qui doit être tout de suite opérationnel.

Paul

8 janvier 2022 à 19:06

Opérationnel et peu épais !

Carbo

10 janvier 2022 à 00:29

Il suffit de jouer quelques heures avec un Galaxy Fold pour comprendre l'utilité de l'objet.
Dans 10 ans il y aura des écrans pliables/enroulables partout.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription