Apple n'aborde pas la réalité virtuelle de la même manière que Meta, maison mère de Facebook qui développe son métavers, un monde virtuel accessible par le biais d'un casque de réalité virtuelle. Dans sa newsletter dominicale
Power On, Mark Gurman explique qu'Apple ne compte pas s'engager dans cette voie : le futur casque d'Apple est prévu pour des sessions de jeu, de communication et de consommation de contenus mais pas pour une utilisation à longueur de journée. La source du journaliste de Bloomberg qualifie le métavers de « hors-limites », comme un contre-exemple à ne pas suivre.

L'avatar de Mark Zuckerberg dans le métavers de Meta
Cela fait plusieurs années que les rumeurs prêtent à Apple l'intention de lancer un casque de réalité virtuelle. Cela serait
pour cette année, avec une présentation espérée à la WWDC en juin pour une commercialisation au dernier trimestre. Le casque serait particulièrement haut de gamme, avec des écrans 4K de haute résolution et de multiples capteurs pour offrir une expérience de réalité mixte — certains évoquent un tarif qui pourrait atteindre
les 3 000 dollars.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
VanZoo
10 janvier 2022 à 15:32
Facebook a surtout lancé son Meta comme écran de fumée pour détourner les questionnements autour de l'entreprise ; l tourments dans laquelle elle était (est) plongée.
Le métavers ? Ce n'est pas pour demain la veille.
Xak
11 janvier 2022 à 06:27
Je suis tout à fait d’accord avec leur positionnement. Ça part en vrille complet.
On fait de la merde avec notre monde alors tiens on va s’en faire un propre à côté.
Quelle hypocrisie