Apple se débarrasse du capteur de sommeil de Beddit


Apple a racheté Beddit en 2017. L'entreprise était connue pour son Sleep Monitor, un large capteur flexible qui s'intercalait entre le matelas et la housse du lit et qui permettait d'analyser le sommeil de son utilisateur tout au long de la nuit avec une application pour l'aider à améliorer son sommeil. Un nouveau moniteur de sommeil a été commercialisé un an plus tard mais il n'y a rien eu de nouveau depuis. Aujourd'hui, Apple a cessé de commercialiser ce capteur, qui n'est plus référencé aux États-Unis. Il est encore visible en France mais ne peut plus être commandé.


Beddit

En rachetant Beddit, Apple comptait surtout muscler son équipe chargée de développer des fonctionnalités relatives au sommeil pour l'Apple Watch. Une première fonctionnalité de suivi du sommeil a été intégrée à la montre connectée d'Apple avec watchOS 7 l'année dernière, et on s'attend à l'arrivée de la détection des cycles du sommeil ainsi que de l'apnée du sommeil sur l'Apple Watch Series 8 cette année. Conservé un temps mais peu stratégique, Beddit devrait ainsi rapidement sombrer dans l'oubli.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

11 janvier 2022 à 15:28

Ce capteur devait enregistrer d'autres activités, pouvant générer plus de secousses que le sommeil!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription