Apple prête à dépenser des milliards pour le sport en direct sur Apple TV+ ?


D'abord réticente à cette idée, Apple serait désormais à la recherche d'accords lui permettant de diffuser du sport en direct sur son service de streaming. Selon les analystes de Wedbush cités par MacRumors, Apple se préparerait à participer à de multiples enchères pour le renouvellement de certains contrats arrivant à expiration chez d'autres diffuseurs. Apple aurait beaucoup d'ambition : il est question d'investissements de plusieurs milliards de dollars. Wedbush cite plusieurs gros poissons comme la célèbre NFL et de multiples ligues de football américain, la course automobile de la NASCAR ainsi que la NBA pour le basket-ball. Seul le marché américain serait concerné dans un premier temps.


Logo NFL

Ce projet aurait été lancé mi-2020 avec la mise en place d'une division Sports au sein de l'équipe d'Apple TV+. Il y a deux mois, on a pu trouver dans tvOS 15.2 des références à un framework appelé "SportsKit" permettant à l'Apple TV de recevoir les informations d'un match en direct avec une intégration dans l'application TV et les widgets de l'écran d'accueil d'iOS. Apple n'a jamais diffusé d'événements sportifs en direct sur Apple TV+ et cela nécessite donc un peu d'adaptation technique.

Pour ce qui est de la date de lancement, tout dépendra des accords qu'Apple parviendra à remporter. Cette diversification dans les événements sportifs serait en tout cas perçue comme stratégique pour la programmation d'Apple TV+, qui pourrait séduire un public bien plus large qu'avec son catalogue de créations originales qui s'étoffe encore trop lentement pour séduire les foules.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

MangezDesPommes

14 janvier 2022 à 15:58

Cela attire vraiment du monde sur le service? Amazon Prime Vidéo a-t-il attiré plus de monde avec la ligue 1 en France?
Quelle rapport avec l'image de marque Apple, on dirait qu'ils sont toujours à tatons chez Apple TV+

Ohayo

14 janvier 2022 à 16:40

bonne idée
maintenant , avant que cela arrive en France , on aura changé de siècle

Ohayo

14 janvier 2022 à 16:42

et pour répondre à MangerDesPommes , perso je me fiche totalement de l'image de marque de 

JCHO

14 janvier 2022 à 16:46

génial tous ces abonnements ... si tu es fan de foot, tu souscris l'abonnement Amazon Prime, si tu es fan de F1 tu souscris l'abonnement Canal+, si tu es fan de cyclisme, tu souscris à Eurosport Player, si tu es fan de NBA, tu souscris à Apple TV+, etc... sans compter l'abonnement box, téléphone etc ...
pas étonnant que des tas de gens soient dans le rouge à la fin du mois ! on nous raquette littéralement avec ces abonnements de plus en plus restrictifs
Alors ok, on n'est pas obligé d'y souscrire, mais je me rappelle d'une époque ou un seul abonnement couvrait quasiment tous les sports.

Ohayo

14 janvier 2022 à 17:00

oui , c'est certain , maintenant quand tu vois le prix des places pour un match......
attends la coupe du monde de rugby et les J.O en France, tu vas pleurer

I_hate_Apple

14 janvier 2022 à 18:22

J’aimerai bien que les match NBA soit diffusé sur Apple TV+.
Mais si Apple obtient les droits, ce qui est loin d’être certain vu les différentes rumeurs sur des studios de cinéma qui n’ont jamais abouti, cela risque d’être réservé en supplément au seul marché américain.

VanZoo

14 janvier 2022 à 20:05

L'orientation Services d'Apple peut passer par là. Sans avoir réfléchi au sujet, il me semble qu'effectivement, cela brouillerait l'image d'Apple qui a par ailleurs tenu à produire ses propres séries et films (plutôt que racheter un Netflix ou un Disney = made by Apple)
Amazon, c'est la caverne d'Ali Baba donc bon, ils fourguent un de tout et n'importe quoi.

En tout cas, la NFL, pas sûre que ce soit l'idée du siècle

Jamais Apple ne s'est abaissé à être sponsor maillot comme Samsung

Ohayo

15 janvier 2022 à 00:07

en quoi  s'abaisserait à être sponsor maillot ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription