Le dos en verre trop fragile pour l'iPad Pro ?


L'intégration de la recharge sans fil de MagSafe au dos de l'iPad Pro a été mentionnée pour la première fois en juin dernier par Mark Gurman. Les sources du journaliste de Bloomberg sont généralement excellentes, mais elle peuvent parfois fournir des informations avec tellement d'avance que les projets d'Apple évoluent avant la commercialisation des nouveautés ayant fait l'objet de rumeurs. Mark Gurman évoquait ainsi l'abandon du dos en aluminium de l'iPad Pro, remplacé par une plaque de verre qui permettrait le bon fonctionnement de la recharge sans fil. Selon les informations de 9ToMac, Apple pourrait finalement s'organiser différemment.

Nos confrères expliquent en effet que les tests ont sans surprise montré un accroissement de la fragilité pour l'iPad Pro, à un niveau qui aurait été jugé inacceptable. Apple aurait alors développé de nouveaux prototypes ayant bien un dos en aluminium, mais arborant un logo d'Apple en verre plus grand que d'habitude pour correspondre au diamètre des aimants de MagSafe et permettre une recharge sans fil sans interférence de l'aluminium. Ce design intégrerait des aimants plus puissants que l'iPhone, le poids de l'iPad Pro étant plus important, et 9To5Mac parle également d'une vitesse de charge accrue.


Concept iPad Pro verre

Concept d'iPad Pro avec dos en verre par iGeeksBlog



9To5Mac est aussi en mesure d'affirmer que les prochains modèles d'iPad Pro seraient équipés de batteries plus importantes pour améliorer l'autonomie, de caméras similaires à celles de l'iPhone 13 et d'un tout nouveau processeur qui devrait être la future puce Apple M2 des Macs d'entrée de gamme. Il est également question de modèles avec une diagonale supérieure à 12,9" (ce qui a déjà fait l'objet de rumeurs) ainsi qu'un design aux bordures réduites et une encoche pour les capteurs frontaux, mais ces deux évolutions seraient pour le moment expérimentales et ne devraient pas se retrouver dans la gamme de 2022.
iPad Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPad Pro

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

pim

16 janvier 2022 à 07:35

Ça confine à la stupidité parfois la recharge sans fil : brancher un câble n'a rien de complexe, surtout lorsque l'on dispose d'une bonne autonomie et d'un port MagSafe sécurisé et rapide à brancher. Et cela permet une recharge rapide sans alourdir la facture et/ou l'appareil avec des aimants, des bobines, et cetera.

Idem

16 janvier 2022 à 12:48

@pim oui, mais c'est sans compter les rapports de force avec l'UE qui veut démocratiser l'usb c.
Apple veut à long terme se débarrasser de tout branchement de toutes façons.

VanZoo

16 janvier 2022 à 14:02

Effectivement, si l'objectif est de se débarrasser du lightning, Apple a tout intérêt de le substituer par une autre bidulerie plus ou moins propriétaire

magister

16 janvier 2022 à 19:37

@pim. Le sommet de la stupidité étant atteint dans une voiture où il faut poser le téléphone sur une surface plane dont il sera éjecté au moindre cahot ou alors le ranger dans un coffret où l'on ne le voit plus.

Mout

17 janvier 2022 à 09:03

Ok, ya les considérations de branchements, de bataille avec l'UE... Mais il ne faut pas oublier aussi le potentiel en fonctionnalités que pourrait permettre une recharge sans fil. Je me souviens, il y a une dizaine d'année, de Palm qui avait sorti (sous l'ère HP) une tablette équivalente à l'iPad 2 nommée TouchPad, déjà muni d'un stand de recharge sans fil, le touchstone (on le pose dessus, la tablette est maintenue droite et se charge). Et quand la tablette détecte cette recharge, elle lance un mode particulier, "Exposition", qui la transforme, selon les désirs de l'utilisateur : en station météo, en cadre photo, ou tout un tas de trucs selon l'imagination du développeur.
Et dès qu'on l'attrape, hop, elle réaffichait le bureau

(oui je suis nostalgique de cette marque et toujours aussi furax du gâchis qu'HP en a fait )

pim

17 janvier 2022 à 09:54

@ Mout :

Imagine la même chose avec l’iPad mais il affiche macOS une fois posé sur sa base ! Ça serait juste… utile !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription