Apple ne prévoirait pas de HomePod équipé de batterie


La semaine dernière, Apple a sorti du catalogue son enceinte Beats Pill+, un modèle qui n'était pas compatible avec Siri mais qui avait un avantage que le HomePod n'a pas : la possibilité de fonctionner sur batterie. L'enceinte Beats Pill+ pourrait-elle avoir un remplaçant ? Dans sa newsletter Power On, Mark Gurman affirme qu'Apple a déjà travaillé sur le sujet et que des prototypes ont existé à Cupertino... « il y a plusieurs années ». Un HomePod intégrant une batterie ne serait pas sur la planche à dessin pour l'instant et le journaliste de Bloomberg ajoute qu'il serait surpris qu'Apple commercialise un tel produit sous sa propre marque. Sous-entendu, cela reste possible avec la marque Beats mais pas tout de suite.


HomePod mini

Concernant le HomePod, Apple plancherait sur d'autres pistes pour son avenir : les rumeurs évoquent d'une fusion du HomePod et de l'Apple TV d'ici 2023 ainsi que d'un autre modèle intégrant un écran et une webcam, sans échéance précise pour le moment.
HomePod mini sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

BaptisteC

17 janvier 2022 à 09:15

Franchement je n'en vois pas l'utilité. Pour mon utilisation bien sur !

pim

17 janvier 2022 à 09:50

C’est un plan marketing : au lieu d’avoir une seule enceinte que l’on transporte avec soi quand on veut l’utiliser, on est « obligé » d’acheter une enceinte par pièce !

Paul

17 janvier 2022 à 09:52

Comme les HomePods utilisent beaucoup leurs localisations pour fonctionner, je ne sais pas si ça pourrait marcher. Y ajouter un GPS poserait encore d'autres questions.

magister

17 janvier 2022 à 10:23

J'essaye de comprendre l'intérêt de fusionner Apple TV et Homepod, mais je ne le vois pas ! Lorsque l'on a une Apple TV, c'est qu'on regarde bcp la télé et donc, on a au moins une barre de son convenable ou bien un système complet dédié.

Mout

17 janvier 2022 à 10:34

@Magister, détrompe toi. Beaucoup de gens se satisfont du son émis par leur télé, ca fait un appareil de moins, une connectique de moins, une télécommande de moins... L'Apple TV est souvent un moyen pas trop cher d'apporter de l'intelligence à une télé un peu ancienne, pas forcément dépassée en terme de qualité d'image. Ce serait, pour ces gens-là, une manière de monter en gamme sur le son sans avoir un appareil de plus.

C'est un peu la stratégie voulue par Free lorsqu'a été dévoilée la Freebox Delta avec son Player Devialet : une enceinte de qualité associée au boitier player (finalement, ni plus ni moins que le même principe d'un AppleTV+HomePod). Bon, avec le succès commercial qu'on lui connait, c'est à dire pas terrible ^^

Ohayo

17 janvier 2022 à 11:58

AppleTV , barre de son , TV une seule télécommande ( celle de l'Apple TV ) est suffisante pour piloter les 3 appareils reliés en HDMI

Sylvain

17 janvier 2022 à 12:01

@Ohayo : sur le principe oui, dans l'exécution non : la télécommande de l'Apple TV ne permet même pas de changer de chaîne ou de source.

Ohayo

17 janvier 2022 à 12:39

de source non , mais de chaines oui en 2 clics
en tous cas , je n'utilise qu'une seule télécommande depuis le début et pas de soucis

aproposdemoi

17 janvier 2022 à 15:46

Sachant que la batterie c'est la seule chose que j'attends et qui m'empêche d'acheter un HomePod: Pour ne pas avoir à acheter 1 appareil par pièce… Et pour ne pas avoir de fil à la pate ! (Quand vous voulez placer votre HomePod à proximité sur votre table de salon… vous le faites passer où, vous, le file, pour ne pas vous prendre les pieds dedans ???

JolemProvider

17 janvier 2022 à 17:59

@aproposdemoi, les homepods sont suffisamment puissantes pour être posées à un endroit fixe du salon et pouvoir en profiter dans toute la pièce. Perso j'en ai 2 couplées en stéréo et c'est largement suffisant, le son offert est de bien meilleure qualité que les enceintes de ma TV écran plat. Question de point de vue.

Sylvain

17 janvier 2022 à 18:46

@Ohayo : au sein d'une app certainement, le tuner de la télé non.

d@n

17 janvier 2022 à 20:06

Sur batterie quand ce sera la V4, grand classique Apple quand les ventes commencent à décliner.

Ohayo

17 janvier 2022 à 20:43

@Sylvain , perso je n'ai pas pas d'antenne TV et me sers que des applications , Canal (La totale) WNBA rien d'autres

aproposdemoi

18 janvier 2022 à 12:09

@JolemProvider: Cela en fait donc des enceintes fixes et il en faut 1 ou 2 par pièce. Pour des enceintes fixes il y a peut-être d'autres solutions de qualité moins chères !?! Et cela ne permet pas beaucoup de profiter de l'intérêt de la reconfiguration spatiale potentielle possible (si elles sont fixes)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription