iPhone 14 : ProMotion encore réservé aux modèles Pro


Ce n'est pas avec la gamme d'iPhone 14 qu'Apple généralisera sa technologie ProMotion, clame l'analyste Ross Young. Cette technologie, qui permet un rafraichissement de 120 Hz pour des animations plus fluides tout en pouvant descendre à 10 Hz pour économiser de l'énergie en cas d'affichage fixe, devrait donc rester réservée aux modèles Pro comme sur la gamme d'iPhone 13. Spécialisé dans les écrans, Ross Young va à l'encontre de Jeff Pu qui clamait la semaine dernière que tous les modèles d'iPhone 14 auraient droit aux 120 Hz. Ross Young explique qu'au-delà du positionnement marketing, la capacité de production de dalles LTPO des fournisseurs d'Apple ne serait quoi qu'il en soit pas suffisante.


Écran iPhone 13 Pro

La technologie ProMotion est aujourd'hui l'un des principaux arguments de vente de l'iPhone 13 Pro avec les appareils photos. Apple devrait continuer à privilégier les modèles Pro sur ces deux postes cette année, notamment avec le futur grand-angle qui passerait de 12 à 48 mégapixels sur ces modèles. L'écran des modèles Pro devrait également évoluer pour s'adapter à la suppression de l'encoche, avec certains capteurs qui se retrouveront sous la dalle et d'autres qui resteront visibles sous la forme de poinçons.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Paul

17 janvier 2022 à 10:01

48 mégapixels avec un objectif qui n'a rien à voir avec celui d'un vrai appareil photo (Leinicason), est-ce vraiment utile ?

JCHO

17 janvier 2022 à 10:23

@Paul : oui, car possibilité de crop numérique plus important ... en attendant un vrai zoom optique. Ensuite, la diminution de taille des photosites va avoir un impact sur les basses (bruit) et hautes lumières (dynamique) qu'il faudra gérer par un autre subterfuge optique et/ou électronique.
Ensuite, un capteur de 48Mp dans un smartphone n'a rien à voir avec un capteur 24/36 de même définition, c'est certain.

VanZoo

17 janvier 2022 à 15:34

Quelle régression ? A moins que les algo ne passent un cap
- photo de nuit bruitée donc dégradée ?
- autofocus plus lent ?

Comment Apple va t-il a minima obtenir la même qualité avec un 48MP ?

Je ne suis pas convaincu que le ProMotion soit un argument de vente pour le grand public.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription