Le MacBook Pro 13 pouces de mi-2012 bientôt obsolète


Le MacBook Pro 13,3" de mi-2012 sera déclaré « ancien » par Apple le 31 janvier, indique un mémo interne intercepté par MacRumors. C'est la dernière étape avant de devenir définitivement obsolète : cela signifie qu'Apple va cesser de fournir des pièces compatibles aux Apple Stores et centres de services agréés. Il sera toujours possible d'obtenir une réparation en cas de panne mais dans la limite des pièces disponibles : cela sera ainsi de plus en plus difficile, jusqu'à l'obsolescence totale qui devrait être déclarée d'ici deux ans. Vous pouvez consulter la liste des produits anciens et obsolètes sur cette page.


MacBook Pro 13 pouces mi-2012

Le MacBook Pro 13,3" de mi-2012 est le dernier modèle à intégrer un lecteur de CD/DVD. Il est resté en vente jusqu'en octobre 2016 pour offrir une alternative plus abordable aux modèles avec écran Retina, ce qui explique cette obsolescence tardive. Particulièrement fiable et offrant d'intéressantes possibilités d'évolution pour les personnes souhaitant remplacer le lecteur optique par un second volume de stockage, c'est un modèle qui a marqué son époque qui s'apprête à être abandonné.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

MangezDesPommes

17 janvier 2022 à 11:45

Je m'en sers beaucoup moins maintenant que j'ai le pro 16" mais cette machine tourne toujours super bien une fois un ssd installé. Il y a que l'écran qui fait que cette machine est datée.
Bon repos fidèle compagnon!

bidoul73

17 janvier 2022 à 11:50

Ça devait arriver un jour. Le mien fonctionne toujours aussi bien avec un SSD. Il va continuer à me servir jusqu'à l'agonie !

geooooooooffrey

17 janvier 2022 à 12:42

Mon bon vieux MacBook Pro ❤️
Il reste toujours très vaillant bien qu’il ait fêté ses 9 ans !
(Bon c’est plus mon mac principal, et je l’avais upgradé en RAM et en SSD, mais quand même)

Ohayo

17 janvier 2022 à 13:59

idem 8 ans de fidélité , poussif vers la fin ,un rajout de Ram et un SSD pour un joli coup de fouet et puis la batterie a gonflé , changement avant que le MBP rende l'âme
Remplacé par un MBA dont j'apprécie la légèreté

Luc

17 janvier 2022 à 18:06

J'ai le mien depuis juin 2012. RAM boostée à 16GB, SSD (y compris dans la baie CD/DVD). C'est mon ordi principal et c'est effectivement très solide comme machine. Je le conserverai jusqu'à sa mort!

Luc

17 janvier 2022 à 18:07

Bon par contre, le poids et l'écran font que sa vieillesse se remarque très vite!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription