Un écran de 5,7'' pour l'iPhone SE 4 en 2023 ?


Au printemps, Apple devrait dévoiler une petite mise à jour pour l'iPhone SE avec deux évolutions majeures : la prise en charge de la 5G et le passage de la puce Apple A13 à la puce Apple A14. Selon l'analyste Ross Young, ce nouveau modèle pourrait prendre le nom de « iPhone SE+ 5G ». Cette dénomination est un peu inhabituelle et fait plutôt penser à un nom qu'utiliserait Samsung. Le « Plus » en toutes lettres a jusqu'ici fait référence à un modèle de taille supérieure. Ici, le « + » pourrait évoquer la progression du processeur... Il y a de quoi être sceptique et nous devrions avoir la réponse dans deux à trois mois.

Ce n'est en tout cas pas l'information la plus importante partagée par Ross Young aujourd'hui. L'analyste prétend en effet connaître la diagonale de l'iPhone SE 4, un futur modèle d'entrée de gamme qui changerait enfin de design pour se débarrasser de l'écran d'accueil. Ross Young évoque ainsi un écran de 5,7". À titre de comparaison, l'iPhone 13 embarque une dalle de 6,1" et l'iPhone 13 mini une dalle de 5,4".


Concept par xleaks7



Peu populaire, l'iPhone mini devrait disparaître cette année : les rumeurs évoquent toujours quatre modèles mais avec seulement deux diagonales (6,1" et 6,7") au lieu de trois aujourd'hui. Il n'y aura donc plus que l'iPhone SE pour les amateurs de petits téléphones, mais avec un format qui commence à vieillir. Apple pourrait fortement s'inspirer de l'iPhone XR pour un futur iPhone SE 4, mais avec une diagonale qui serait donc plus petite. Pour ce qui est de la date de sortie, les analystes s'écharpent : Ross Young table sur 2023 tout comme Ming-Chi Kuo, mais certaines rumeurs préviennent qu'il faudra plutôt attendre 2024. Une chose est sûre : c'est encore lointain.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Policy

18 janvier 2022 à 09:13

Quel dommage d'abandonner ce format mini, pourtant si pratique ! Je suis surpris par le faible volume de ventes. Que diable peuvent bien faire les utilisateurs d'un écran si grand sur téléphone ?

Yovomaltine

18 janvier 2022 à 09:34

Cette news me laisse sceptique. La philosophie du SE a toujours été de recycler un ancien modèle pour pouvoir proposer un entré de gamme attractif en terme de prix, avec des composants dont les coûts de R&D on déjà été totalement amortis. Or aucun modèle n'a jamais eu de diagonale 5"7. Je vois plus un iPhone mini (5"4) ou un iPhone X/Xs/11 pro (5"8) voire un iPhone XR (6"1) "recyclé".

pehache

18 janvier 2022 à 09:46

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Sylvain

18 janvier 2022 à 09:58

@Yovomaltine : y'a une explication technique qui pourrait coller à ton raisonnement : l'utilisation d'une dalle LCD avec des marges supérieures. Si tu prends l'iPad Air 4 et l'iPad Pro, les dimensions sont strictement identiques pourtant l'iPad Air a un écran de 10,9" contre 11" pour l'iPad Pro. On retrouve ça sur l'iPhone XR par exemple. Si on intègre une dalle similaire sur un châssis d'iPhone X, on pointerait bien à environ 5,7".

Yovomaltine

18 janvier 2022 à 10:09

@Sylvain Pas mal comme théorie

jaywakeup

18 janvier 2022 à 11:49

@policy : regarder du contenu vidéo, jouer (par exemple)

 Joe

18 janvier 2022 à 11:53

L'iPhone Mini c'est surtout son prix le problème.
Le choix du terme Mini est d'ailleurs peut-être une erreur marketing, psychologiquement est-ce qu'on ne s'attend pas à un prix mini aussi

geooooooooffrey

18 janvier 2022 à 12:57

J’ai l’impression que la plupart des gens se trompent sur le principe de la gamme SE…
A mon sens ce n’est pas une question de taille mais de réutilisation d’un modèle en le mettant à jour uniquement sur certains composants internes.
Regardez l’iPad et l’Apple Watch, ben c’est pareil pour l’iPhone.
La taille des iPhone SE n’est que la conséquence de l’agrandissement des modèles au fil des années.

Donc que dit ma 🔮 ? Le SE 3 sera un XR (a la rigueur un 11) avec la dernière puce en date et la 5G. Avec potentiellement cette année d’abord un SE avec 5G pour patienter.

MangezDesPommes

18 janvier 2022 à 15:16

@Sylvain et @geooooooooffrey ce que vous dites est totalement cohérent, l'iPad (que l'on peut considérer comme SE) est la reprise du corps du 10.5 pro/air avec un écran avec des marges plus large qui donne 10.2
Si on reprend cette idée pour le futur SE, prendre le corps du 10 X mettre un écran liquid rétina et paf ça fait un SE nouvelle gen. On peut donc supposer à l'arrivé d'un second capteur photo pour le SE?

bunios

18 janvier 2022 à 17:58

Je suis d'accord avec Joe. Le prix de ce mini n'a rien de mini malheureusement. Moi je dirais 500-600 € grand max. D'ailleurs, ça aurait été bien pour le téléphone de ma femme. aC'était parfait pour remplacer son iPhone 7 : design d'aujourd'hui, un peu plus grand que le vieillissant SE et un processeur au top.

A+

VanZoo

18 janvier 2022 à 18:18

Il y a beaucoup trop de produits au catalogue.
Apple avait complexifié sa gamme portable, elle est redevenue « claire » mais concernant les IPhones et IPad, c’est le fouilli d’autant plus quand les distinctions ne se font plus sur l’usage (stylet généralisé) mais sur la fiche technique (qui a réellement besoin de la puissance de la puce M1 dans un IPad ? …)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription