Les mises à jour d'iOS 14, c'est fini !


Avec iOS 14.5 qui est sorti en mars 2021, Apple a mis en place une nouvelle manière de distribuer les mises à jour de son système mobile avec la séparation des mises à jour traditionnelles et des correctifs de sécurité. Après la sortie d'iOS 15 en septembre dernier, Apple a continué de mettre à jour iOS 14, jusqu'à la version 14.8.1 sortie à la fin du mois d'octobre. Cette version a depuis disparu : les utilisateurs d'iOS 14.8 qui cherchent à mettre à jour leur appareil doivent passer directement à la toute dernière version en date d'iOS 15, actuellement iOS 15.2.1.


La toute dernière version d'iOS 14



Apple a confirmé à Ars Technica que le maintien des mises à jour d'iOS 14 n'était que temporaire et qu'il n'y en aura plus : les utilisateurs qui souhaitent garder leur iPhone ou leur iPad à jour doivent obligatoirement basculer sur iOS 15 avec les changements qui vont avec. Après une petite période de transition, Apple force donc désormais la main pour améliorer le taux d'adoption d'iOS 15 et conserver un parc le plus homogène possible. Tous les appareils compatibles avec iOS 14 le sont aussi avec iOS 15 et cela ne devrait donc pas poser de problème particulier.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

nanni38

20 janvier 2022 à 13:36

Bonjours à tous , pour ma part j'aurai bien aimé rester en ios 14 mes deux iPhones 12 et 12 pro ont de sérieux problèmes de batterie depuis la maj en 15.0 , ça la fout plutôt mal pour le coup

MangezDesPommes

20 janvier 2022 à 14:44

Super, migrez sur IOS 15 et laissez vos données personnel fuir via Safari toujours non corrigé...

Michel Bellemare

20 janvier 2022 à 16:46

Comparativement aux autres versions, le peu d'adoption de iOS 15 explique ce tordage de bras de la part de Apple! Les utilisateurs auront le choix entre un risque de sécurité ou... une obsolescence programmée à chaque mise à jour. Bravo Apple! Faire comme pour le MacOS, et laisser le libre choix du OS, ça vous tentait pas???

Didier

28 janvier 2022 à 08:19

Surtout quand on voit le comportement iPadOS 15 sur mon iPad Air 3.
Quand je pivote l’écran, les icônes des applications se déplacent, ce qui n’était pas le cas avec la version 14.
Au bout de 2 ou 3 mois d’utilisation je ne suis toujours pas habitué à ce mouvement perpétuel. Surtout que je n’en vois pas l’utilité car quel que soit l’orientation, en grandes ou petites icônes, il y a des marges de fou sur les cotés.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription