L'iPhone ne sera plus livré avec des écouteurs en France


C'est bientôt la fin d'une exception française. Lorsque l'iPhone 12 est sorti fin 2020, Apple a cessé de fournir ses différents modèles de smartphones avec des écouteurs... sauf en France, où la législation locale imposait aux fabricants la fourniture d'un kit mains libres avec les téléphones neufs. Une nouvelle loi visant à réduire l'empreinte environnementale du numérique supprime cette obligation et Apple va donc arrêter de fournir l'iPhone dans la double boîte qui lui permettait d'ajouter les écouteurs à l'emballage classique.

Apple n'a pas encore communiqué sur le sujet sur son site web mais les revendeurs officiels ont bien été mis au courant. La Fnac a ainsi commencé à prévenir ses clients dans ses boutiques, et on peut ainsi apprendre que les écouteurs seront supprimés « à compter de la semaine du 24 janvier 2022 ».


Photo par iMan Pro



Apple devrait donc officiellement cesser de fournir des écouteurs filaires avec l'iPhone dans les tout prochains jours. Cela ne devrait pas se traduire par une baisse des tarifs : Apple ajoutait jusqu'ici les écouteurs sans surcoût par rapport aux autres pays. Si vous comptiez acheter un iPhone chez un revendeur prochainement, c'est une information à connaître : la transition des stocks ne se fera pas du jour au lendemain et il devrait être possible d'obtenir les anciens modèles, avec écouteurs, encore quelques temps.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Ohayo

21 janvier 2022 à 12:27

tant que l'autocollant est gratuit , ça me va

Arlekin

21 janvier 2022 à 16:33

Tout pareil
de toute façon, personnellement, le chargeur et les écouteurs sont toujours restés dans la boite, d'abord parce que j'ai déjà ce qu'il faut, et qu'ensuite, pour la revente, c'est un plus qui souvent motive l'acheteur.

Woodcutter

21 janvier 2022 à 17:36

Idem, mes écouteurs sont dans la boite depuis des années.

Revan

21 janvier 2022 à 19:08

Mais les prix augmenteront par contre.

Ohayo

21 janvier 2022 à 19:57

oui c'est comme les aliments sans sucre , t'enléve un ingrédient, ça devrait baisser ... ben non

Cmoi

21 janvier 2022 à 23:02

Et une étude d'aujourd'hui même indique...
-> L'ANFR publie une étude sur l’exposition aux ondes du téléphone portable utilisé avec un kit oreillette : Des niveaux réduits d’un facteur dix en moyenne

Sans oublier que l’utilisation du kit oreillette fait toujours partie des bons comportements recommandés par les autorités françaises pour réduire son exposition aux ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables. Mais il faudra maintenant l'acheter à part...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription