De premières démos pour le Wi-Fi 7, plus rapide


Près d'un an après le début des travaux sur le Wi-Fi 7, MediaTek a annoncé avoir réalisé ses premières démonstrations de la technologie auprès de ses partenaires. Le fabricant taïwanais se réjouit d'avoir réussi à atteindre les débits fixés par le nouveau standard IEEE 802.11be, qui ambitionne de dépasser les 30 Gbit/s sans augmenter le nombre d'antennes. En conditions réelles, MediaTek évoque des débits 2,4 fois supérieurs au Wi-Fi 6, avec une latence réduite : le Wi-Fi 7 veut être en capacité de remplacer le bon vieux câble Ethernet pour les usages domestiques avec la prise en charge du streaming en 8K ou des jeux de réalité augmentée en haute résolution.




Le développement du Wi-Fi 7 avance donc sur de bons rails, mais il faudra encore un peu de patience avant de pouvoir en profiter. MediaTek table sur une commercialisation des premiers produits en 2023, mais sans certification : la Wi-Fi Alliance prévient que la norme ne sera pas définitive avant 2024.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Delphin

24 janvier 2022 à 10:06

J’attends de voir les débits derrière des murs porteurs et la portée globale du Wifi

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription