iOS 15.3 et tvOS 15.3 sont disponibles pour tous


Après avoir passé un peu plus d'un mois en version bêta, iOS 15.3 est disponible pour tous ce soir. Si iOS 15.2 apportait de multiples petites nouveautés, ce n'est pas le cas d'iOS 15.3 dont les évolutions se situent plus sous le capot. Cette mise à jour comporte « des correctifs et des améliorations liées à la sécurité », annonce en effet Apple sans donner de détails. On sait qu'iOS 15.3 règle la faille IndexedDB de Safari qui pouvait permettre à un site web malveillant d'obtenir des informations sur l'historique et l'identité de l'utilisateur : c'est déjà une raison suffisante pour installer cette mise à jour. Notez qu'on retrouve également tvOS 15.3 pour l'Apple TV et la version 15.3 du logiciel interne du HomePod, sans le moindre détail sur le contenu de la mise à jour.




Comme toujours, cette nouvelle version d'iOS est également disponible pour l'iPad sous le nom d'iPadOS 15.3. Comme d'habitude, vous pouvez installer cette mise à jour en vous rendant dans l'application Réglages > Général > Mise à jour logicielle, idéalement en prenant soin de réaliser une sauvegarde préalable. Pour l'Apple TV, il vous suffit normalement de redémarrer votre boîtier si les mises à jour automatiques sont activées. Vous pouvez également déclencher l'installation manuellement : rendez-vous dans l'application Réglages, puis cliquez sur "Système", "Mises à jour logicielles", et enfin sur "Mettre à jour les logiciels". Pour le HomePod, rendez-vous dans les réglages de votre domicile dans l'application Maison sur votre iPhone ou iPad.

Mise à jour 27 janvier 2022 à 10:03 :
On apprend que iOS 15.3 corrige le bug des vignettes des caméras sur HomeKit.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

LolYangccool

26 janvier 2022 à 19:07

C'est parti pour la soirée mise à jour !

nanni38

27 janvier 2022 à 15:56

j'espere que cel règlera enfin mes soucis de batterie avec mon 12 pro depuis ios15

Khepri

27 janvier 2022 à 18:14

vous conseillez cette mise à jour pour un iphone xs? je suis toujours en 14.5.1 et j'ose pas passé le cap du 15!

Michel Bellemare

27 janvier 2022 à 19:25

Même chose pour moi, Kheprl, avec un iPhone 8 +! On devrait avoir un conseil selon l'âge de notre iPhone, car au lieu de corriger des bogues «non identifiés» sur un iPhone récent, on peut provoquer de l'obsolescence au grand plaisir de Apple.... qui nous vendra le dernier modèle!

Dorian31

27 janvier 2022 à 22:15

J'ai un XS sous 15.3 et je recommande, aucun ralentissement constaté, + de fonctionnalités et + de sécurité ! Pourquoi attendre ?

Khepri

29 janvier 2022 à 11:26

ok merci du conseil! J'ai sûrement lu les avis négatifs qu'on voit plus souvent que les positifs

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription