macOS 12.2 Monterey est disponible pour tous


Près d'un mois et demi après macOS 12.1 et ses multiples nouveautés, c'est au tour de macOS 12.2 d'entrer en piste ce soir avec une disponibilité pour tous les utilisateurs. Cette nouvelle version du système d'exploitation du Mac n'inclut toujours pas la fonctionnalité Commande universelle, qui avait été repoussée à 2022 sans plus de précisions  — cela sera peut-être pour macOS 12.3 au printemps. Il y a en revanche d'autres évolutions intéressantes.

Très attendue par les utilisateurs de MacBook Pro de 2021, la prise en charge de la technologie ProMotion est enfin au programme de Safari : il est enfin possible de profiter de la fluidité des 120 Hz lors des défilements sur le navigateur d'Apple. Autre évolution qui bénéficiera cette fois aux utilisateurs d'Apple Music : l'app Musique devient pleinement native et offre une plus grande réactivité au service de streaming d'Apple lors de la navigation. macOS 12.2 apporte également de multiples corrections de bugs et comble notamment la faille IndexedDB de Safari qui pouvait révéler des informations d'historique à un site web malveillant.


macOS 12.2 RC

Comme toujours, vous trouverez macOS 12.2 dans les Préférences Système, section « Mise à jour de logiciels ». N'oubliez pas qu'il reste conseillé de réaliser une sauvegarde de vos données avant de mettre à jour votre Mac. Notez que si vous êtes toujours sur macOS Big Sur, macOS 11.6.3 devrait vous être proposé ce soir pour apporter des correctifs de sécurité.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

LolYangccool

26 janvier 2022 à 21:24

Musique est toujours beaucoup trop lent pour que ce soit agréable à utiliser.
Franchement je comprends pas pourquoi cet appli se traine comme ça, pour 10€/mois c'est limite scandaleux, c'est un peu mieux mais pas encore utilisable de manière très agréable.
Pourquoi Apple n'arrive pas à faire mieux que ça ?

Nei

27 janvier 2022 à 00:16

J'ai le 14" de base depuis ce matin, j'ai remarqué un truc bizarre avec le trackpad (et j'ai lu en ligne que je n'étais pas le seul) qui n'a pas été corrigé par cette mise à jour. Quand je veux sélectionner plusieurs fichier dans le finder, en cliquant + command ou shift, il faut que j'attende 2 secondes avant de cliquer sur le second élément sinon ça clique dans le vide et il n'est pas sélectionné, c'est assez agaçant. Vous avez des infos là dessus ?

Cmoi

27 janvier 2022 à 03:32

J'ai reçu une notification sur l'écran de mon MBA 13" 2013 m'indiquant qu'une màj de Monterey était disponible, et je me suis dit : Apple a élargi l'éligibilité de Monterey? Ben non! Fausse joie, car en cliquant dessus, c'était màj BigSur 11.6.3 et Safari 15.3

Adavo

27 janvier 2022 à 07:53

@LolYangcool : chez moi Musique fonctionne bien. Mais je n'ai pas d'autres services pour comparer (Spotify ou autre)

LolYangccool

27 janvier 2022 à 08:26

@Adavo : C'est mieux oui, mais les vues chargent franchement pas assez vite.
Ca devrait être instantané ou pas loin... Là j'ai 2/3 secondes de latence entre chaque clic.
Ca parait peu mais c'est pas super agréable à l'usage.
Bon je suis sur un vieux Mac Pro de 2013 aussi, mais pas sur que ce soit la machine qui soit en cause là.

Revan

27 janvier 2022 à 10:16

Musique manque toujours de certaines fonctionnalités assez basiques. Ne serait-ce que de pouvoir cliquer sur l'artiste en haut pour arriver sur sa page.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription