L'iPhone bientôt transformé en terminal de paiement ?


Apple s'apprêterait à transformer l'iPhone en véritable terminal de paiement. Selon les informations de Bloomberg, Apple aurait bientôt terminé l'intégration à iOS de la startup Mobeewave, rachetée en 2020 pour 100 millions de dollars. L'application développée par Mobeewave était très simple : il suffisait d'entrer le montant de son choix puis de tendre le téléphone au client, qui n'avait plus qu'à apposer sa carte bancaire sur le lecteur NFC du téléphone pour déclencher le paiement de la somme en question.

Aujourd'hui, les commerçants ont besoin d'un terminal externe, comme celui de Square, pour recevoir des paiements via Bluetooth. Avec cette solution, il serait possible d'utiliser directement l'iPhone : c'est une alternative qui pourrait beaucoup plaire aux tout petits commerces, les indépendants et autres sociétés unipersonnelles.


Paiements Mobeewave

Pour le moment, on ne sait pas si Apple compte intégrer cette fonctionnalité à Apple Pay ou si elle compte s'adosser à un partenaire financier spécifique, et on ne sait pas non plus quel pourrait être son coût s'il y en a un pour l'utilisateur final, notamment si le service s'ouvre aux particuliers. Bloomberg promet que nous en saurons plus très bientôt, évoquant une sortie « dans les prochains mois », peut-être avec iOS 15.4 au printemps.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Cmoi

27 janvier 2022 à 14:57

Pour les particuliers, ce serait aussi ponctuellement utile. Par ex. si un ami, un cousin...Te dit qu'il te remboursera plus tard car il n'a pas d'espèces sur lui et qu'il n'utilise pas d'App de transfert d'argent. Là, tu lui dis : Pas de problème, sort ta CB!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription