macOS 12.3 en bêta avec Commande universelle


À peine macOS 12.2 sorti, c'est déjà au tour de macOS 12.3 d'être mis à la disposition des développeurs sous forme de version bêta. Cette nouvelle mouture apporte la fonctionnalité Commande universelle, qui a été présentée dès juin dernier mais dont le lancement a été repoussé à de multiples reprises. Activée par défaut sur macOS 12.3 et iPadOS 15.4, également en version bêta depuis hier soir, la fonctionnalité apparaît dans le panneau Moniteurs des Préférences Système. Un petit logo annonce qu'il s'agit toujours d'une version bêta : il ne faut donc pas s'attendre à ce que tout soit parfait, même lorsque macOS 12.3 sera finalisé.


Commande universelle bêta

Commande universelle ambitionne de faciliter les échanges entre le Mac et l'iPad, ou n'importe quelle combinaison d'appareils sous macOS et iPadOS posés sur une même table. Simple sur le principe mais complexe à mettre en place, la fonctionnalité permet de passer son curseur d'un appareil à l'autre, en "forçant" sur le côté de l'écran. Il est même possible de glisser-déposer un fichier d'un appareil à l'autre, ou d'utiliser le clavier du Mac sur l'iPad.


Commande universelle

Maintenant que macOS 12.3 et iPadOS 15.4 sont en version bêta, il faudra encore attendre quelques semaines pour la finalisation et le lancement de ces mises à jour pour le grand public. Si Apple conserve son calendrier habituel, cela devrait nous mener aux environs du début du mois de mars.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

matt

29 janvier 2022 à 17:27

J’ai vu des démonstrations de cette techno sur YouTube et je dois dire que ça a l’air IMPRESSIONNANT !! La sensibilité du trackpad est maintenue d’un appareil à l’autre, le transfert de fichier est quasiment instantanée, la frappe au clavier a quasiment aucun délai …

Cette fonctionnalité devrait être d’avantage sous le projecteur selon mon humble avis !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription