Le prochain iMac 27'' serait un iMac Pro


Un an après la sortie de l'iMac 24" avec puce Apple M1, Apple devrait présenter un successeur à l'iMac 27" au printemps. Revenant sur le sujet dans sa newsletter dominicale Power On, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman confirme une idée qui circule beaucoup ces derniers temps : oui, Apple appellerait bien ce nouveau modèle « iMac Pro » pour mieux le distinguer du modèle d'entrée de gamme. Mark Gurman évoque un design qui serait assez proche du petit modèle, mais pas forcément totalement identique. On pense bien sûr aux coloris qui devraient être plus sobres, mais également à une épaisseur accrue pour mieux intégrer les puces Apple M1 Pro et M1 Max ainsi qu'une connectique plus riche.


iMac Pro concept

Concept d'iMac Pro par Ian Zelbo



Les récentes rumeurs sont assez unanimes : pour le successeur de l'iMac 27", Apple s'inspirerait beaucoup de ce qui a été fait sur le MacBook Pro. Les puces Apple M1 Pro et M1 Max seraient ainsi accompagnées d'un minimum de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage (le double de ce que propose l'iMac 27" d'entrée de gamme aujourd'hui), la connectique devrait être plus généreuse que sur les petits modèles (il est notamment question d'un lecteur de cartes SD) et l'écran devrait basculer sur la technologie Mini-LED pour l'affichage de vrais noirs, sans oublier ProMotion pour la gestion des 120 Hz.

En une phrase : le successeur de l'iMac 27" devrait considérablement monter en gamme et il faut s'attendre à des prix qui évolueront en fonction. La dénomination « iMac Pro » était autrefois réservée à un modèle hors-série très haut de gamme, lancé en 2017 à partir de 5 499 €. Le nouveau modèle devrait être bien plus abordable que cela mais on comprend donc qu'il s'adressera à un public plus restreint et exigeant, comme les MacBook Pro 14" et 16".

Pour ce qui est de la date de sortie, ce nouveau Mac pourrait être présenté à l'occasion du premier Apple Event de l'année qui est attendu d'ici le mois d'avril. Si vous êtes tenté par l'achat d'un iMac haut de gamme, il est plutôt conseillé de patienter jusqu'à l'arrivée des nouveaux modèles.
iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

JCHO

31 janvier 2022 à 15:49

j'en conclue que Apple n'a plus la techno pour différentier un Imac 27 d'un Imac Pro, qui était survitaminé. Est-ce que ce prochain Imac Pro ne monterait pas trop en gamme et en prix, au risque de faire fuir une certaine clientèle actuelle de l'Imac 27 ?

nakim

31 janvier 2022 à 16:36

Pour un vrai modèle "Pro" j'espère qu'Apple fera un effort sur le pied. Au minimum pivotant et réglable en hauteur !

LolYangccool

31 janvier 2022 à 16:57

nakim : Ne t'inquiète pas, l'iMac Pro Apple Silicon sera compatible VESA, tu pourras acheter un pied inclinable et pivotable dans tous les sens pour seulement 999$.

fabien77880

31 janvier 2022 à 16:58

coherent ...

VanZoo

31 janvier 2022 à 17:06

Etant donné la qualité des composants et de l'écran (et du suivi software), c'est une machine partie pour durer de nombreuses années (= amortissement)
Bien sur, si c'est pour consulter Facebook, jouer à Minecraft ou envoyer des mails, c'est bien trop cher.

On peut vouloir un grand écran sans vouloir une puissance pour exporter de la 8K ou modéliser de la 3D.
Faudrait aussi un 27 pouces grand public. Réserver le grand écran aux professionnels, à ceux qui ont besoin de puissance, c'est pousser le quidam à dépenser plus que de raison.

LolYangccool

31 janvier 2022 à 18:33

Le 10Gb de série s'il vous plait... ça serait pas mal.

fabien77880

31 janvier 2022 à 20:00

@vanzoo, pour ça, il y a le Mac mini avec écran externe 4K 27 voire 32 pouces. Là on parle d’un autre niveau avec un écran 120HZ et mini led 1600 nits en crête et un config M1PRO SUPER MAX
Ça permet aussi à Apple de proposer l’équivalent du MBP16 dans un iMac

LolYangccool

31 janvier 2022 à 20:46

Moi je pense que cet iMac Pro commencera à des tarifs bien plus élevés que le MacBook Pro.
Si on regarde le précédent modèle d'iMac Pro, il débutait à 5500€.
Je pense donc, si Apple garde le même positionnement tarifaire, qu'on aura droit à une autre déclinaison de la M1, que l'on ne connait pas encore, qui aura pour mission de remplacer les Xeon du précédent iMac Pro, et qu'on retrouvera aussi peut-être dans le Mac Pro à venir.
Donc une puce beaucoup plus puissante que les M1 Pro/M1 Max.

VanZoo

1er février 2022 à 00:25

Je ne pense qu’il faille se référer à l’ancien IMac Pro qui était un bouche trou (et un 27 pouces existait par ailleurs) pour penser le prochain IMac Pro.

Il manque à Apple un IPad Mini Pro pour finir de complexifier toutes leurs gammes.

Pro = haut de gamme (pas professionnel), comme la PS4 Pro où les AirPods Pro

ovalprom

1er février 2022 à 07:38

Sylvain il doit y avoir une coquille: Mark Gurman, Ross Young et d’autres parlent de l'iMac Mini pour le printemps, l’iMac Pro 27’’ étant pour sa part remis à un peu plus tard dans l’année, avec une présentation en juin, un début de commercialisation en été et une disponibilité en automne. Mon iMac 2012 vient d’écrire à Orpea pour repousser son entrée en Ehpad…

LolYangccool

1er février 2022 à 11:20

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'ancien iMac Pro était un bouche trou.
Non il n'était pas là pour faire attendre le Mac Pro. Pourquoi Apple aurait mis de l'énergie dans une nouvelle machine plutôt que dans le Mac Pro, ça n'a pas de sens sinon.
Si l'iMac Pro de 2017 était un bouche trou, on aurait pas droit à un nouvel iMac Pro en 2022.
La théorie du bouche trou ne tient pas à mon sens.

VanZoo

1er février 2022 à 13:29

Le Mac Pro n'était pas prêt, il fallait proposer une machine pour une catégorie de pros (qui ont besoin de coeurs, de Xeon...)

Quelle énergie ? Ils ont juste revu la ventilation pour pouvoir y placer des Xeons à gogo. Tu parles d'un investissement.

Si c'est un Imac Pro, en 2022, il n'en aura que le nom, il ne reprendra pas la place du précédent qui était une version ultra boosté du modèle 27 pouces. Là, il ne devrait pas y avoir deux 27 pouces, 1 classique et 1 pro.
Le terme Pro sera cette fois utilisé pour " haut de gamme " quand la dernière fois, il était utilisé pour " Professionnel ".
Comme je l'ai écris, la PS4 Pro ou les AirPods Pro, ce n'est pas pour les professionnels

JCHO

1er février 2022 à 13:46

Il n'y avait pas que des Xeon dans l'Imac Pro de 2017, il y avait aussi des cartes graphiques inégalées dans tous autre Imac, une capacité RAM inégalée, un système de HP et webcam sans équivalent à l'époque et des SSD 4x plus rapide que les meilleurs SSD des Imac. Tout cela justifiait, en plus de l'écran 5K, un tarif bien plus musclé que l'Imac 5K de base.

dominik

1er février 2022 à 13:58

je commence à en avoir marre d attendre un hypothétique Imac 27" pour remplacer mon 5K de 2015...

LolYangccool

1er février 2022 à 18:55

VanZoo : Tu semble omettre que les gens qui travaillait sur l'iMac Pro, c'est du personnel en moins sur le Mac Pro.
Je ne suis aps d'accord avec toi, l'iMac Pro comme dit ce n'était pas juste un iMac 27 avec un Xeon et un autre système de ventilation.

Moi je pense qu'on aura un iMac Pro dans la lignée du précédent en terme de tarif, mais évidemment je ne suis ni devin, ni dans les petits papiers d'Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription