Apple s'attaque au film indépendant Apple-Man


C'est un film qui aurait dû passer inaperçu, mais Apple s'est offert un superbe effet Streisand en s'attaquant à la production indépendante ukrainienne Apple-Man, pastiche potache de film de super-héros qui met en scène Apple-Man, qui a le super-pouvoir de faire... léviter des pommes. Comme nous le rapporte le site iPhone in Canada, Apple a entamé une procédure judiciaire pour s'opposer au dépôt de la marque "Apple-Man", qui a été approuvée par l'USPTO en juin dernier. Apple se serait déclarée inquiète que ses clients puissent penser qu'Apple-Man soit relié à son entreprise d'une quelconque manière.




Le film Apple-Man, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessus, a été financé grâce à une campagne de crowdfunding ayant permis de lever 101 717 €. Le réalisateur Vasyl Moskalenko affirme que son film ne mentionne ou ne montre aucun produit d'Apple et craint de devoir dépenser tout l'argent dont il dispose dans des frais de justice. « Mon film parle de pommes... les fruits. », se défend-il. On peut d'ailleurs découvrir dans la bande-annonce toute une série d'autres personnages loufoques comme Professor Sausage (professeur saucisse) ou Captain Cabbage (capitaine chou). « Je suis ouvert à la négociation et j'espère que nous pourrons résoudre ce différend », affirme Vasyl Moskalenko. La sortie du film est pour le moment suspendue.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

Policy

1er février 2022 à 15:04

C'est absolument ridicule...
Le service juridique d'Apple s'est égaré (oserait-on dire "paumé" ?).

À moins qu'Apple prépare un film qui s'inspire du même principe narratif, ce dont on peut douter, l'entreprise n'a que des choses à perdre dans cette affaire.

pehache

1er février 2022 à 15:10

Encore un neuneu du service juridique qui a fait du zèle.

Il y a quelques années il y a avait eu un fait divers avec je ne sais plus qui s'était suicidé en sautant par un velux, et ça avait été rapporté comme ça à la radio. Une poufiasse du service comm' de Velux avait alors cru bon d'écrire à France Inter (et sûrement d'autres) pour leur rapeller que "Velux" était une marque déposée blablabla et qu'associer leur marque à un suicide leur portait préjudice. Stéphane Guillon avait alors répondu par une chronique au vitriol, et je pense que l'imbécile n'a pas fait long feu chez Velux... Dommage je ne retrouve pas cette chronique.

Macintosh

1er février 2022 à 15:28

Apple qui s'attaque bientôt aux vendeurs de fruits et légumes.

Ohayo

1er février 2022 à 16:16

pas de soucis , l'inspecteur Clouzot mêne l'enquête

DKSnake

1er février 2022 à 17:14

Je connais l'effet flamby qui est plus "frenchy"

LolYangccool

1er février 2022 à 17:32

Faites un stock de pomme et de pomme de terre, bientôt vous ne pourrez plus en acheter !

pim

1er février 2022 à 18:07

Il n’a qu’à remplacer toutes les pommes du film par des poires, des avocats ou des pommes de terre, comme ça aucun souci ! (sauf avec Vico)

ccxvolant

2 février 2022 à 00:14

à l'époque Steve n'a pas attaqué Chirac pour son slogan "mangez des pommes" , ça pourrait faire un bon 1er avril.... mais je pense que les avocats américains ont un gros souci au cerveau quand même....

Cmoi

2 février 2022 à 05:58

Burger-Man est tout de même très très méchant avec ses Black-hamburgers avec cafard. Je compte sur Apple-Man pour le maîtriser.

pim

2 février 2022 à 14:16

@Cmoi :

Étrangement aucune chaîne de fast-food ne porte plainte contre Burgerman ! Ils ne veulent sans doute pas que les clients découvrent l’envers du décor… ah ah ah.

En tout cas les films de série Z c’est bien plus marrant qu’une campagne présidentielle.

VanZoo

2 février 2022 à 15:57

" Apple se serait déclarée inquiète que ses clients puissent penser qu'Apple-Man soit relié à son entreprise d'une quelconque manière. " = ça veut dire qu'Apple pense que ses clients sont des demeurés :/

matt

2 février 2022 à 16:02

Apple pense que quand les anglophones prononcent « apple » ces derniers pensent d’abord à l’entreprise avant de penser au fruit …

Paul

2 février 2022 à 19:00

Ils n'avaient qu'à appeler leur entreprise avec un nom à la c.. qui ne ressemble à rien avec des oo par exemple, comme tant d'autres

Sandorfal

3 février 2022 à 09:07

Il suffirait donc d'appeler son entreprise cacahouète pour attaquer tous ceux qui parlent de cacahouètes ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription