Apple rachète la startup AI Music


Apple a racheté la startup britannique AI Music, nous apprend Bloomberg. Fondée à Londres en 2016, cette entreprise qui employait deux douzaines d'employés était spécialisée dans la génération de bande-sons sur mesure à partir de musiques libres de droits. AI Music avait par exemple des contrats pour la création de campagnes publicitaires utilisant des musiques différentes en fonction de l'audience visée.


AI Music LinkedIn

Copie d'écran de la page LinkedIn de AI Music



Apple n'a pas commenté les raisons de cette nouvelle acquisition, mais que les algorithmes développés par AI Music devront certainement composer avec l'énorme catalogue d'Apple Music. Reste à savoir dans quel contexte : Apple pourrait par exemple créer des playlists dynamiques pour s'adapter aux efforts et l'utilisateur sur Apple Fitness+ ou pendant des séances sportives avec l'Apple Watch... ou plus simplement optimiser la création des listes de lecture d'Apple Music.

La précédente acquisition d'importance d'Apple dans le monde de la musique remonte à l'année dernière avec Primephonic, un service spécialisé dans la musique classique. Une application spécifiquement dédiée à l'écoute de musique classique doit être dévoilée par Apple dans le courant de cette année 2022.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription