Un MacBook Pro avec puce M2 dès le mois de mars ?


Le premier ordinateur équipé de la puce Apple M2 serait un MacBook Pro et il serait dévoilé dès le mois de mars, clame le site DigiTimes. Selon les sources de la publication taïwanaise, les sous-traitants d'Apple auraient maintenu leur production pendant le Nouvel An chinois pour être dans les temps. Le nouveau MacBook Pro d'entrée de gamme serait pratiquement identique à son prédécesseur, une fois la puce Apple M2 ajoutée et la Touch Bar retirée.

Gravée à une finesse de 4 nanomètres par TSMC, contre 5 nanomètres pour la puce Apple M1, la puce Apple M2 permettrait de gagner en efficacité énergétique. Si Mark Gurman prévient qu'il faut s'attendre à une hausse modeste de la puissance brute, ce progrès devrait ainsi s'accompagner de gains en autonomie. La puce Apple M2 se distinguerait en revanche bien sur le front des graphismes avec deux coeurs supplémentaires : il y en aurait dix au lieu de huit sur la puce Apple M1 aujourd'hui.


MacBook Pro 13 14 16

Les allégations de DigiTimes correspondent aux indiscrétions de Mark Gurman, qui précisait ce week-end qu'il ne fallait pas s'attendre à l'intégration d'un écran Mini-LED sur ce futur modèle. Seule inconnue : la connectique qui pourrait s'enrichir (avec l'ajout de MagSafe au minimum) mais sans aucune certitude sur le sujet. Le journaliste de Bloomberg se montrait en revanche beaucoup moins optimiste sur le calendrier, évoquant un lancement plus tardif à l'été voire à l'automne. C'est la très attendue refonte du MacBook Air qui aurait selon lui droit à la primeur de la puce Apple M2 cet été...

Sans la Touch Bar, le MacBook Pro M2 pourrait donc avoir encore moins de différences avec le MacBook Air que son prédécesseur, alors même qu'une refonte du MacBook Air avec la même puce Apple M2 serait dans les tuyaux pour les prochains mois. Quelque chose semble échapper aux rumeurs et nous n'avons visiblement pas toutes les pièces du puzzle en main. Le premier Apple Event de l'année est attendu pour le mois de mars et il pourrait nous permettre d'y voir un peu plus clair dans la stratégie d'Apple. En attendant, la rumeur de DigiTimes est à prendre avec le plus grand recul.
MacBook Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

VanZoo

8 février 2022 à 14:56

Quand on sait qu’il vaut mieux un « vieux » Mac avec Final Cut qu’un Mac récent avec Première Pro… Trop de logiciels ne sont pas encore suffisamment optimisés. Alors bon, se hâter à sortir une M2… etc
L’efficience énergétique, voilà la vraie avancée (pour les portables bien sûr)

fabien77880

8 février 2022 à 17:22

Ils ne peuvent pas sortir un MBP identique avec juste un puce M2 (qui doit etre au même prix qu’une puce M1 de l’époque) au même tarif…
Donc soit ils vont baisser les prix soit, ils vont introduire un écran plus qualitatif grâce au coût de la TB supprimée

Yann7

8 février 2022 à 17:40

Je ne crois pas qu'Apple va sortir si tôt le M2 qui serait alors un A15X. Je pense que le M2 devrait être un A16X. Jusqu'à présent Apple n'a sorti que 2 matrices (M1 et M1 max, le M1 pro étant un M1 max coupé). Le M2 n'apporterait pas grand chose par rapport au M1.

LolYangccool

8 février 2022 à 17:52

Yann7 ? Le M2 un A16X ? Mais qu’est-ce que tu racontes ?
Ce sont des puces différentes.
Le M1 Pro est une évolution de la M1, comme le M1 Max, mais ils restent basé sur la même puce.
Le M2 ouvrira une nouvelle « famille de puces » avec ensuite probablement des M2 Pro et M2 Max.
Il n’est pas trop tôt pour sortir une M2, la M1 est sorti en novembre 2020 pour la première fois, et la concurrence avance elle aussi… Au contraire je trouve que c’est plutôt un bon timing.

Loulou

8 février 2022 à 18:47

Un MPB 13" peut-il trouver sa place parmi les autres MBP et, surtout, le MBA ?

fabien77880

8 février 2022 à 19:01

D’un coté, Yann n’a pas tort…on sait tous que la puce M1 dixit mac est tout bonnement la suite le L’A12X et l’A12Z…de l’iPad mais au final tant mieux comme ça pas de surprise en fiabilité

LolYangccool

8 février 2022 à 19:40

La suite... Mais c'est pas la même chose (= la même puce).
Disons que les travaux d'Apple sur les puces A quelque chose des iPhone et des iPad leur a permis de mettre au point les puces M1, M1 Pro et M1 Max.

fabien77880

8 février 2022 à 20:26

Et si les mac M1 n’avait pas vu le jour on aurait eu un A14X révolutionnaire pour iPad avec les mêmes caractéristiques que la puce M1 (preuve en est, M1 arrive sur les iPad Pro). Mais bon, c’est pas moi qui vais me plaindre de cette situation et de cette évolution 😜🍿

fabien77880

8 février 2022 à 20:28

Le M1 est juste une dénomination différente pour marquer le coup et mettre en avant le marketing…. C’est pour cela qu’Apple a sorti A12Z pour faire une grande, très grande ola au M1 (dixit A14X)

VanZoo

9 février 2022 à 00:39

M pour Mac... ?

LolYangccool

9 février 2022 à 00:50

@fabien : Je ne suis pas d'accord avec toi.
Apple a sorti A12Z parce que la A12X est exactement identique à la A12Z, la version X a juste un coeur graphique désactivé, mais il est bel est bien présent, c'est exactement les mêmes puces. Merci le Chip Binning.
Quand à la M1, ce n'est pas juste une dénomination différente, c'est une puce qui marque aussi un très grand saut de performances.
Elle a été spécialement développé pour correspondre au Mac, pas sur que sans les Mac Apple aurait mis de l'énergie et de l'argent dans le développement d'une telle puce tout de suite, l'évolution aurait surement été plus douce.
Si la M1 est arrivé sur les iPad Pro, c'est pour une raison différante : La M1 étant maintenant prête pour les Mac, l'implémenter dans un iPad Pro permet de faire des économies d'échelle : Pas de AXYX-Z à développer, ni à produire en plus de la M1.
Ca permets de produire qu'une seule puce au lieu de deux : Une seule chaine de production pour la puce au lieu de deux, et moins de pertes en cas d'invendus aussi je présume puisque au lieu d'avoir de la perte sur deux chaine de production de puces, il n'y en a plus que sur une seule.

Pomme

9 février 2022 à 01:57

Et si ce MacBook Pro 13,3 était en réalité un MacBook Air 15 pouces ?
Le MacBook Air M2 va adopter un design porche de celui des pros (en plus fin, plus léger et moins large) mais la base du design sera la même. Donc un MacBook Air 15 pouces pourrait avoir le design d’un MacBook Pro 13,3 pouces.
Cela permettra aussi à Apple de proposer 2 tailles d’écran pour les non pro et de couvrir toute la gamme tarifaire entre le MacBook Air 13,3 et le MacBook Pro 14 pouces
Qu’est ce que vous en pensez ?

LolYangccool

9 février 2022 à 02:39

« Qu’est ce que vous en pensez ? »
Que j'aimerai bien le retour d'un 11" ou 12" au contraire.
Un Macbook 12" avec une M2, aussi compact que le précédent MacBook initialement présenté en 2015 ça serait une tuerie !

fabien77880

9 février 2022 à 08:32

@LOL : oui et non. QQuand tu vois les diff de perf entre l’A10X et l’A12X (on est bien d’accord pour l’A12Z) on retrouve les mêmes évolutions entre l’A12Z et le M1…
Apple est dans la continuité de sa puce AX mais comme il fallait marquer la transition mac : amazing puce M1 🙃

-yohan-

9 février 2022 à 11:41

Fin du crédit à 0% 7 mars ...

-yohan-

9 février 2022 à 11:58

j'aurais aimé un Macbook Plastique à 800€ et en couleurs.

bidoul73

9 février 2022 à 15:17

J'aimerais un MacBook Pro M(peut-importe) sans Touch Bar, avec magsafe et lecteur de carte SD à moins de 1800€. Mais ne rêvons pas, Apple est beaucoup trop mesquin pour ça, il n'y aura pas de lecteur de carte SD au minimum.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription