Réalité augmentée : Apple prépare bien un realityOS


Cette fois, il n'y a plus trop de doute possible : Apple prépare bien un système d'exploitation spécifiquement dédié à la réalité augmentée. Il s'appelle realityOS et son nom s'est glissé dans du code open source utilisé par l'App Store, visiblement publié par erreur sur Github. Les portions de code, dénichées par le fouineur en chef Steve Troughton-Smith cette nuit, montrent realityOS aux côtés des autres plateformes de la marque, et nous apprennent l'existence d'un simulateur.


Apple realityOS

Cette mention ne nous apprend rien de spécifique sur les projets d'Apple dans le monde de la réalité augmentée, mais elle nous apporte la preuve qu'une plateforme complète est bien en préparation. Dès 2017, le journaliste Mark Gurman évoquait des travaux sur un « reality operating system », surnommé « rOS » en interne, ce qui correspond plutôt bien à cette découverte.

Selon les diverses indiscrétions dont nous disposons, Apple aurait souhaité lancer son casque de réalité mixte dès la fin de cette année 2022 après une présentation à la WWDC de juin, mais quelques difficultés matérielles pourraient repousser la commercialisation au début d'année 2023. Il est question d'un modèle très haut de gamme avec deux écrans 4K, un processeur de la trempe de la puce Apple M1 et de multiples capteurs, dont le tarif pourrait largement dépasser la barre des 2 000 dollars.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

9 février 2022 à 14:46

Le réel " augmenté ", c'est la réalité et la réalité augmentée, en fait, ça s'appelle l'imagination au pouvoir, débridée et première (aucune machine ne pourra rivaliser)
Plutôt une assistance visuelle qu'autre chose...
Si on veut être précis avec les mots.

Macintosh

9 février 2022 à 16:15

Ca va devenir un outil génial pour certaines professions. Vivement l'AR/MR pour assister et guider des chirurgiens lors d'opérations délicates.

clive-guilde

9 février 2022 à 16:45

@Macintosh c'est déjà le cas et bientôt en routine clinique :
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/lavenir-de-la-chirurgie-se-profile-en-realite-mixte-1385109
https://www.realite-virtuelle.com/hololens-operation-chirurgicale-0512/
Et dans ce cas la France est très bien placée. Merci à l'excellence médicale française !

Macintosh

9 février 2022 à 19:08

@clive-guilde C'est une excellente chose

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription