Pas d'iPhone pliant avant 2025 au plus tôt


Apple prend son temps avec les smartphones pliants. Si certaines rumeurs tablaient initialement sur le lancement d'un iPhone pliant dès 2023, la date a progressivement glissé vers 2024 et Ross Young affirme aujourd'hui que ce ne sera sans doute pas avant 2025 au plus tôt. L'analyste donne une bonne raison à cela : Apple ne serait tout simplement pas pressée, n'ayant pas encore trouvée la formule magique pour susciter l'envie avec ce concept tout en offrant des technologies fiables dans le temps. Le mois dernier, un fuiteur affirmait qu'Apple regardait ce marché avec beaucoup de scepticisme, expérimentant dans ses laboratoires mais ne souhaitant pas se lancer tant que les technologies et le public ne sont pas suffisamment mûrs... si cela arrive un jour.


iPhone pliant

Concept par MacRumors



Ross Young affirme pour la première fois que les ingénieurs de Cupertino joueraient avec des écrans d'une vingtaine de pouces qui pourraient permettre de créer une sorte d'ordinateur portable, capable d'afficher un clavier tactile virtuel lorsqu'il est plié comme un portable et de se comporter comme un simple écran lorsqu'il est totalement déplié. Même sentence toutefois : il ne s'agirait que de tests, avec aucune intention de commercialiser quoi que ce soit dans l'immédiat.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

fabien77880

22 février 2022 à 10:43

oui alors de ce coté, Apple va bien - très bien - prendre son temps !
J'attend surtout de mon coté les nouveaux écrans Apple HDR pour aller avec mon Mac mini M1 et le MBA M2 revu.

iker

22 février 2022 à 12:44

Je vois pas l'intérêt d'un smartphone pliant

lolo81

22 février 2022 à 14:27

un peu du même avis que toi je ne vois pas trop l'intérêt d'un iPhone pliable !

VanZoo

22 février 2022 à 15:28

Hormis les contraintes techniques pour, par exemple, échapper à la pliure dégueulasse au milieu, Apple s'aventura sur ce terrain quand ils auront épuisés le form factor actuel.
Je crois plus dans l'enroulable.

Jle06

22 février 2022 à 16:01

Pareil, pas intérêt d’autant plus si on se retrouve avec une iPhone hyper épais lorsqu’il est replié sur lui même.
Ça me fait un peu penser au phénomène des télés 3D qui ont complètement disparu de la circulation (petite pensée pour celles et ceux qui ont mis une fortune dans ces télés 😂)

LolYangccool

22 février 2022 à 16:40

L’intérêt c’est d’avoir un deux en un.
Une tablette au format smartphone quand c’est plié.
Moi je vois un usage intéressant avec ce type de concept.

Loulou

22 février 2022 à 18:05

Mais comment se positionneraient les iPad alors ? Apple ne souhaite-t-il pas volontairement segmenter clairement sa gamme de produits ? (cf: les MacBook qui n'ont pas d'écran tactile comme les surfaces de microsoft car il y a l'iPad pour ça)

VanZoo

22 février 2022 à 19:26

@Loulou, Apple a tué l'Ipod en sortant l'Iphone.
Ils considèrent qu'un tout-en-un n'offre pas la même qualité d'expérience. macOS et IpadOS, deux usages différents.
Microsoft n'a pas eu le choix ; ils n'avaient aucune chance de rattraper Apple sur le segment purement tablette (Samsung essaye)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription