AirTags : iOS 15.4 durcit les mesures contre le pistage


Il y a deux semaines, Apple annonçait de nouvelles mesures pour contrer le pistage et le harcèlement rendu possible par ses AirTags. La quatrième version bêta d'iOS 15.4, envoyée aux développeurs hier soir, apporte certains des changements annoncés. À la configuration d'un nouvel AirTag, on découvre ainsi le nouveau panneau avertissant que le suivi de personnes à leur insu est un délit et qu'Apple collaborera avec les forces de l'ordre pour identifier le propriétaire d'un AirTag malveillant. Dans l'onglet « Moi », Apple a retiré l'option « Alerte de sécurité des objets » qui permettait de désactiver les alertes de suivi (par son partenaire disposant du code, par exemple). Enfin, Apple donne maintenant la possibilité de personnaliser les alertes de suivi indépendamment des notifications de l'app Localiser dans son ensemble.


Localiser AirTags iOS 15.4

Sur son site web, Apple a considérablement étoffé la procédure à suivre en cas de découverte d'un AirTag inconnu. Autre nouveauté que nous n'avons pas pu tester, iOS 15.4 doit afficher des alertes plus précises : l'alerte « Accessoire inconnu détecté » qui pouvait s'afficher pour des AirPods doit désormais préciser qu'il s'agit d'écouteurs. D'autres évolutions, comme la possibilité d'utiliser la localisation précise de l'Ultra-Wideband pour les AirTags inconnus, l'affichage d'une alerte lorsqu'un AirTag environnant émet un son ou le nouvel algorithme pour alerter les utilisateurs plus tôt lorsqu'un accessoire inconnu se déplace à leurs côtés, feront l'objet d'une prochaine mise à jour. La sortie d'iOS 15.4 est attendue pour le début du mois de mars.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

magister

23 février 2022 à 18:25

Apple aura beau dire et beau faire, je resterai convaincu que le principal marché pour ce truc là, c'est d'épier son conjoint(e), ses enfants, ses proches ou ses collègues. Les pseudos garde-fous d'Apple, dont aucun ne résiste à un bidouillage simple, sont seulement la preuve de son hypocrisie et de sa bien-pensance bien américaines. Samsung, au moins, ne prend pas autant gants et de précautions oratoires. C'est un élément de plus dans notre société de flicage généralisé...

Sneyek

23 février 2022 à 19:53

Ahahah, les fameuses théories du complot hein ?

C’est juste un traqueur d’objet, dont la seule fonction est de traquer des objets. C’est juste un outils, malheureusement il est utilisé par des debiles qui considèrent les gens comme des objets ou leurs conjoints comme leur propriété. Le problème c’est pas l’outil donc ce n’est pas l’outil qu’il faut condamner.

LolYangccool

23 février 2022 à 21:09

Non mais Apple doit prendre en compte les dérives possible pour éviter qu'elles aient lieue.

Xak

23 février 2022 à 22:43

Oui enfin du coup il sert plus à rien. Tu le met sur un objet de valeur et l’objet dis à ton le monde coucou je suis là !!!
Valais mieux pas développer ce truc.
Heureusement que j’en ait pas acheté direct à sa sortie. Je serais bien deg !

Paul

24 février 2022 à 08:00

C'est et restera un outil précieux pour retrouver ce qu'on a perdu ou oublié quelque part.
C'était, mais le sera donc moins, un bon outil pour être prévenu d'un vol et de pouvoir suivre l'objet volé. Les autres marques qu'Apple peuvent convenir à ceux qui veulent plus de discrétion.
Voilà. Achetez en connaissance de cause.

BaptisteC

24 février 2022 à 08:02

Quelqu'un confirme les propos de @Xak ? Pas que je ne veux pas te croire @Xak mais je n'ai pas d'Airtag, toi non plus visiblement. J'aimerai bien avoir l'avis d'une personne qui en possède.

Je ne souhaite pas acheter de Airtag mais juste par curiosité. quel sera l'usage après toutes ces modifications ?

Woodcutter

24 février 2022 à 08:28

L’usage est le même depuis sa sortie : suivre un objet perdu ! Et non pas pouvoir suivre un objet volé, ni espionner les déplacements d’une personne.

BaptisteC

24 février 2022 à 08:36

@Woodcutter Oui ça je me doute bien. Ma question était peut être mal formulée. Si je suis les propos de @Xak, à quoi bon suivre un objet si c'est pour que son voleur soit averti que celui-ci est équipé d'un airtag ?

tata yoyo

24 février 2022 à 09:41

Souvenez-vous des portés-clé qui sonnaient lorsque vous siffliez …c’est un peu pareil.
Bon, ok, ça fonctionnait moyennement 😅

Michel Bellemare

24 février 2022 à 14:04

Vous équipez un objet d'un «AirTags» (c'est pas donné) pour ne pas «l'oublier». Du coup, par un processus mental (genre essayer de ne pas penser à un cheval blanc), vous y penserez tout le temps, et il sera inutile!

Paul

24 février 2022 à 14:20

Ma femme et moi en avons douze en tout et en sommes contents. Nous en mettons dans les véhicules et dans les sacs et bagages. Par exemple, quand on laisse sa valise à l'hôtel pour aller faire un tour en ville, on en est prévenu très vite.

Woodcutter

24 février 2022 à 14:54

@BaptisteC Justement, comment tu différencie un objet volé d’une personne qui est suivi avec un AirTag ?
Comment l’objet (ou plutôt les iPhone a proximité) peut-il savoir qu’il se trouve dans un cas ou dans l’autre ?

BaptisteC

25 février 2022 à 09:17

@Woodcutter C'est bien ma question ^^'

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription