Apple va soutenir les efforts humanitaires en Ukraine


La guerre qui se déroule en Ukraine affectera de près ou de loin de nombreux secteurs de l'économie. Il y a quelques heures, Tim Cook a écrit un tweet dans lequel il annonce « faire tout ce que nous pouvons pour nos équipes sur place et soutenir les efforts humanitaires locaux ». On n'en saura pas plus, sinon que le patron d'Apple « pense aux personnes en danger et rejoint les appels à la paix ».


Tim Cook tweet Ukraine

Apple ne dispose pas de boutique en propre sur place, et on ne recense également aucun fournisseur ukrainien direct. Apple soigne cependant sa présence dans le pays avec des équipes pour gérer la vente en ligne, les revendeurs et réparateurs agréés et les multiples partenaires et développeurs locaux, comme l'éditeur MacPaw (CleanMyMac, SetApp, The Unarchiver, etc.) qui est basé à Kiev qui a mis en place un plan pour assurer la sécurité de ses employés.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

magister

25 février 2022 à 10:39

Le Pape n'aurait pas dit mieux !

Etienne

25 février 2022 à 11:05

N'oublions pas que le pape Jean Paul 2 a participé grandement à faire tomber le bloc de l'Est. Certains historiens pensent même qu'il est le bulldozer principal. Je ne suis pas sûr que le pape Tim Cook est ce pouvoir.

VanZoo

25 février 2022 à 11:55

Tim Cook ne semble pas être intervenu quand les américains se sont immiscer dans la politique ukrainienne (euphémisme) provoquant de nombreux morts...

gigatoaster

25 février 2022 à 12:21

Il a pas dit « thought & prayer » cette fois. Les traditions se perdent.

Ohayo

25 février 2022 à 13:38

la papomobile

pim

25 février 2022 à 17:32

La catastrophe de Tchernobyl avait bien aidée aussi, à la chute du bloc soviétique. C’est d’ailleurs le point de départ de l’indépendance Ukrainienne, vu que les 2 % de Russes étaient vite rentrés à Moscou dès les premiers jours de la catastrophe, sans rien dire à personne. Quand ils sont revenus à Kiev quelques mois plus tard, les Ukrainiens leur ont dit poliment d’aller se faire voir, vu qu’ils n’étaient pas là pour les aider pendant la catastrophe — car ce sont les scientifiques biélorusses qui sont venus aider les ukrainiens à se dépatouiller du délire.

pehache

28 février 2022 à 10:39

@Pim tu te lances parfois dans des affirmations totalement fantaisistes. Ici en laissant entendre que la Russie aurait laissé l'Ukraine se débrouiller avec la catastrophe, ce qui est contredit par toutes les sources sérieuses sur le sujet. Le fait que les russes qui avaient un point de chute en Russie aient fuit l'Ukraine quand ils le pouvaient n'est guère surprenant : je ferais pareil, tu ferais pareil, dans la même situation. Si une centrale nucléaire pète, que les vents poussent un nuage radioactif vers chez toi, et que tu as de la famille qui peut t'accueillir dans une zone non menacée tu fais quoi ? Tu restes à attendre le nuage radioactif ?

La moitié des "liquidateurs" était russe. Les liquidateurs les plus gravement touchés étaient transférés dans des hôpitaux de Moscou, quelles que soient leurs nationalités. Et toute la gestion de la catastrophe était pilotée au plus haut niveau depuis Moscou. Donc dire que les Russes ont laissé l'Ukraine se dépatouiller seule c'est du total n'importe quoi.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription