Apple Watch : trois nouvelles montres en 2022 ?


2022 serait une année chargée pour l'Apple Watch. Selon le journaliste Mark Gurman, dans sa newsletter Power On publiée sur Bloomberg, Apple dévoilerait pas moins de trois nouveaux modèles cette année : il y aurait l'Apple Watch Series 8, une mise à jour de l'Apple Watch SE, et un tout nouveau modèle destiné aux sports extrêmes. L'Apple Watch Series 3, encore vendue en entrée de gamme, devrait prendre sa retraite.


Apple Watch gamme 2021

La gamme actuelle



L'Apple Watch Series 8 pourrait intégrer un thermomètre capable de suivre la température corporelle mais ce n'est pas une certitude, le projet ayant pris du retard. Pour la pression artérielle et le capteur de glucose qui ont fait l'objet de nombreuses rumeurs ces dernières années, il faudrait encore attendre. Mark Gurman annonce en revanche d'importants progrès pour le suivi de l'activité sportive et des puces plus rapides qui devraient également concerner la nouvelle Apple Watch SE en entrée de gamme. Le design devrait être pratiquement identique. Pour ce qui est de la montre destinée aux sports extrêmes, Mark Gurman ne donne pas de détails sur les fonctionnalités spécifiques à ce nouveau modèle mais il précise qu'Apple utiliserait un matériau très résistant situé entre le caoutchouc et la gomme, similaire à ce que l'on retrouve sur les montres G-Shock de Casio.

C'est en septembre que ces nouveaux modèles devraient être annoncés. En attendant, sachez qu'il est régulièrement possible de profiter de rabais de quelques dizaines d'euros sur tous les modèles de la gamme actuelle : vous pouvez retrouver tous les modèles sur notre comparateur de prix. Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons d'éviter l'Apple Watch Series 3 qui commence à montrer de trop sérieux signes de vieillesse.
Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : Apple Watch

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

28 février 2022 à 09:47

concernant les AW, vu les promesses de l'AW S7 avec une bien meilleure autonomie grâce à l'écran fusionné avec la carte mère (plus de place pour la batterie) et le surplus de puissance grâce à la nouvelle puce S7.

Et au final, après tant d'attente, on a la même montre avec un écran un peu plus grand, une autonomie inchangée et une puissance identique.
Eveidement, leur objectif de septembre sera de vendre un maximum de SE pour mettre en avant l'abonnement Apple fitness car il y aura peu d'évolution.
SE: même design, même fonctionnalité et puce S7 (qui est la même que la S6 mais ça fait plus classe de dire que c'est la puce de l'année dernière...)
S8: la même en plus puissante
S8 sport : S8 j'imagine plus épaisse et donc beaucoup plus autonome (a voir du coup)

Piroquem

28 février 2022 à 10:01

@ Fabien
A moins qu’on arrive à une Apple Watch qui tienne une semaine, ce dont je doute fortement sauf à changer complètement le concept de cette montre, je ne vois pas le progrès de se dire qu’on ne va recharger sa montre qu’un soir sur deux? Personnellement ça me ferait une belle jambe et quite à ne pas tenir une semaine je préfère une recharge tous les soirs et un rapport poids dimensions fonctionnalités amélioré.

fabien77880

28 février 2022 à 11:41

@piroquem : Je suis d’accord avec toi et mon souhait n’est pas de pouvoir tenir une semaine et je pense que cette S8 sport va venir en frontal avec une Garmin. Mon souhait est surtout de pouvoir tenir une journée pleine avec une utilisation très poussée de la monde (soit 2 jours plein pour une utilisation normale et peut etre 3 pour une utilisation très limitée).

Je comprends bien que pour beaucoup, l’autonomie de l’AW suffit amplement mais il suffit d’avoir une utilisation sportive en 4G sans téléphone, de pouvoir répondre aux SMS la journée avec, d’avoir le always on display actif, de dormir avec la nuit….c’est une vraie catastrophe pour jongler avec la recharge et sans trop abimer la durée de vie de la batterie en rechargeant 3 fois par jour pendant 30 minutes la montre.

Aze135

28 février 2022 à 12:05

Sur ma fenix 5, certes le concept n’a rien à voir mais je tiens 5 jours, c’est un pire bonheur, en la rechargeant 15min de temps
En temps je ne suis jamais à cours de batterie (je la porte jour et nuit). Alors certes l’AW est bien plus poussée en termes de technologies mais pouvoir tenir 24h est le strict minimum pour moi… et c’est vrai que comparé à une garmin, la fragilité est un réel frein. Pour la version sport, j’espère qu’ils enlèveront le capteur de FC pour gagner en autonomie et le replacer par une ceinture cardiaque. Le capteur de la montre est inutile à l’effort.

VanZoo

28 février 2022 à 15:44

Que manque t-il à ma Série 5 ? ... Rien (sinon la résolution de certains bugs lié à Icloud et les messages non lus ou supprimés sur la montre alors qu'ils le sont sur les autres appareils)

Piroquem

1er mars 2022 à 17:59

@fabien
Avec mon aw6, même en faisant plus de 3h de sport par jour, je suis toujours très confortable en batterie le soir… Je ne me suis jamais couché à moins de 20% de batterie! Et quand j’ai oublié le chargeur, elle tient en général la matinée suivante.
Mais c’est vrai que je m’en sert pas en 4g sans iPhone.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription