Annonce imminente pour l'Apple Event de mars ?


L'annonce du premier Apple Event de l'année pourrait être imminente. Depuis que les grands rendez-vous d'Apple se font à distance pour raisons sanitaires, Apple a ramené à une semaine le délai entre l'annonce d'une conférence et la tenue de celle-ci. Auparavant, le délai était de deux semaines pour permettre à la presse d'organiser son voyage à Cupertino. Le mois dernier, Mark Gurman affirmait que le premier Apple Event de 2022 serait organisé aux alentours du mardi 8 mars. Le déclenchement de la guerre en Ukraine n'aurait pas eu d'influence sur ce calendrier, a réitéré le célèbre journaliste cette semaine. Apple devrait donc officialiser cela dans la semaine, peut-être dès ce soir.


Tim Cook Hello

Tim Cook en avril 2021



Pour ces premières annonces de l'année, le programme devrait être assez varié : il devrait y avoir une petite mise à jour pour l'iPhone SE avec la puce Apple A14 un modem 5G et peut-être un nouvel appareil photo, l'iPad Air 5 avec la puce Apple A15, une nouvelle webcam, un flash et la 5G sur les versions cellulaires, ainsi que de nouveaux Macs avec la puce Apple M2 sur le MacBook Pro 13,3", une refonte du Mac mini avec les puces Apple M1 Pro et M1 Max et peut-être un tout nouvel iMac Pro avec puces Apple M1 Pro et M1 Max pour succéder à l'iMac 27 actuel.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

JCHO

1er mars 2022 à 09:02

Je ne crois pas trop à l'Imac Pro ce mois, les Imac 27 ont de mémoire toujours été annoncés l'été après la WWDC.

fabien77880

1er mars 2022 à 14:14

Mais par contre, des écrans externes Apple pour les présenter en même temps que le Mac mini « pro » ? Ça ferait tâche d’avoir enfin la gamme de Mac mini au complet (un mac qui évolue en plus tous les 3 ans en moyenne) et de n’avoir aucun écran a se mettre sous la dent…
Et pourquoi diable avoir arrêté les LG display 4K et 5K qui etait de bon rapport qualité prix si ce n’est, pour sortir les nouveaux écrans retardés par - probablement - le COVID

Sethenès

1er mars 2022 à 14:23

Il y a quelques jours, j'ai fait le point des nouveautés PC et ce que je peux dire, c'est que la concurrence avance.

Il faut tout d'abord savoir une chose, c'est que depuis 18 mois, le monde PC subit de plein fouet un double effet, celui du Covid mais aussi celui des farmers de Bitcoin. A titre indicatif, la GTX 1660 TI sortie il y a 3 ans au prix de 240 euros (environ) "devrait" se vendre aujourd'hui dans les 150 euros. Or elle se négocie aux alentours de 500 euros ! Il y a 6 mois, elle était introuvable.

L'ampleur de ce problème est (a été) telle, que toutes les autres nouveautés sont (ont été) reléguées au second plan.

Bref, maintenant que la situation "semble" petit à petit à se résorber, c'est l'occasion de regarder ce qu'il se passe du côté PC. Outre le Wifi 6 qui fait son entrée dans de plus en plus de machines, c'est la DDR5 qui pointe le bout de son nez. Et ici, je parle de disponibilité et de compatibilité à la fois des CPU, des cartes mères et de la mémoire qui va bien.

Plus encore et même si actuellement, les SSD et les cartes graphiques ne doivent pas encore courir les rues, le PCI 5.0 est bel et bien là. On trouve tant des CPU que des cartes-mères. Alors certes, les "bons" CPU ne disposent "que" de 16 lignes PCI Express (5.0) et 4 lignes PCI Express (4.0) mais si je transforme cela en équivalent PCI Express 3.0, cela correspond à du PCI Express 3.0 72x !

Rappelons-nous qu'aujourd'hui, la grande majorité des PCs/Macs sont équipés de PCI Express 3.0 16x. Donc il s'agit quand d'un facteur 4,5 !

Actuellement, les meilleurs SSD (grand public bien sûr) arrivent à exploiter les 4 lignes (= 4x) PCI Express 4.0. Je ne sais pas si les GPU actuels parviennent eux à exploiter les 16 lignes (16x) PCI 4.0 des cartes-mères de la génération précédente mais toujours est-il que cela correspond à 8 lignes (8x) PCI express 5.0. Ouvrant ainsi la voie à exploiter les 8 autres lignes soit pour une seconde carte graphique, soit pour 4 SSD M.2 NVME !

Du côté réseau enfin, le 10 Gbit peine à pointer le bout de son nez, mais on voit de plus en plus de machines proposer du 2,5 Gbit qui pourrait bien devenir une étape dans le passage au 10 Gbit. Objectivement, un "PC" actuel "normal" ne peut pas tirer parti du 10 Gbit. A moins justement, d'avoir une config comme j'évoquais, c'est à dire avec plusieurs SSD NVME PCI 4.0 4x.

Je le disais, la concurrence ne chôme pas. Et s'il est vrai que l'attention est focalisée sur le benchs "bruts" de puissance CPU et GPU, ce qu'il y a autour est *aussi* très important !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription