Apple suspend ses ventes en Russie, et autres mesures


Apple était jusqu'ici restée relativement neutre face à la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Son patron avait annoncé son soutien à l'Ukraine et Tim Cook avait ajouté « soutenir les efforts humanitaires locaux » sans préciser la nature de l'aide, mais l'entreprise n'avait pas pris la moindre mesure à l'encontre de la Russie. C'est désormais chose faite avec une décision phare : la fermeture pure et simple de l'Apple Store en ligne dans toute la fédération de Russie. Dans un communiqué à la presse, Apple annonce avoir avoir arrêté toutes les importations en Russie la semaine dernière. Cette fermeture semblait quoi qu'il en soit inévitable face à la chute du rouble et au blocage des réseaux de Visa et Mastercard.


Apple Store fermé Russie

« L'Apple Store est actuellement fermé. »



Autre mesure importante, Apple a supprimé les applications RT News et Sputnik News de l'App Store dans tous les pays à l'exception de la Russie. Ces deux agences de presse utilisées pour la propagande russe sont également sous le feu de l'Union européenne qui a interdit leur diffusion sur son sol. Enfin, Apple a désactivé les fonctionnalités de trafic et d'incidents d'Apple Maps en Ukraine afin qu'elles ne puissent être utilisées pour attaquer les citoyens du pays. Apple a déclaré évaluer la situation en continu et travailler avec les organisations gouvernementales pour faire évoluer ses mesures de manière appropriée.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Delphin

2 mars 2022 à 09:20

Excellentes nouvelles !

Cmoi

2 mars 2022 à 12:03

J'ai cherché et Apple n'a pas d'Apple Store physique en Russie, ni à Moscou ou St Pétersbourg. Mais il y a des Apple Premium Reseller.

VanZoo

2 mars 2022 à 14:32

Beaucoup de russes se précipitaient pour acheter des produits Apple (valeur refuge)
D’autres entreprises comme Nike ont fait la même chose.
A tout de point de vue, Apple a pris une bonne décision (par rapport au rouble, pour son image mais aussi en soutien)
Facebook and co ont aussi supprimé les médias russes.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription