Comment un spécialiste de l'électronique qui n'a pratiquement aucune expérience dans l'automobile peut-il rapidement se lancer dans ce secteur si complexe ? En s'associant à un fabricant bien établi. C'est ce qui a poussé Sony
à signer un accord avec Honda. Les deux sociétés japonaises vont créer dès cette année une co-entreprise spécialisée dans la conception et la vente de véhicules électriques et de services associés :
« Cette alliance a pour objectif de rapprocher les capacités de développement de Honda, ses technologies de fabrication de châssis et sa gestion du service après-vente, avec l'expertise de Sony dans l'imagerie, les capteurs, les télécommunications, les réseaux et les technologies de divertissement, pour créer une nouvelle génération de mobilité et des services qui sont précisément alignés avec les utilisateurs et leur environnement. » Les premiers véhicules de cette nouvelle
joint venture, qui n'a pas encore de nom, sont attendus pour 2025.
Prototype VISION-S de Sony
Si cette idée vous dit quelque chose, c'est parce qu'elle a été souvent évoquée avec d'autres protagonistes pour la future voiture électrique d'Apple. C'est
avec Hyundai que les négociations auraient été les plus avancées, mais l'accord aurait finalement capoté alors qu'Apple cherchait à être seule décisionnaire et que Hyundai préférait un partenariat d'égal à égal. Apple
aurait continué à prospecter, notamment au Japon. Si Apple ne parvient pas à ses fins, il lui reste la possibilité de racheter un fabricant ou de passer par un sous-traitant comme
Magna ou même
Foxconn. Certaines rumeurs tablant sur une commercialisation
dès 2025, nous pourrions avoir des nouvelles de l'Apple Car prochainement : on ne développe pas une voiture aussi rapidement et aussi discrètement qu'un nouvel iPhone.
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