La puce Apple M1 pour l'iPad Air 5 ?


Les rumeurs tablaient jusqu'ici sur la puce Apple A15, mais ce serait finalement la puce Apple M1 : l'iPad Air 5 intégrerait le même processeur que l'iPad Pro, selon 9To5Mac. Si les sources de nos confrères sont bonnes, cela signifie que l'iPad Air 5 serait 70% plus rapide que son prédécesseur, qui embarque la puce Apple A14. Il bénéficierait également de plus de mémoire vive, avec 8 Go au lieu de 4 Go aujourd'hui.

Apple ne se contenterait donc pas de reprendre la fiche technique de l'iPad mini 6 et irait donc un peu plus loin pour se rapprocher des modèles les plus haut de gamme. Rattrapé par l'iPad Air sur ce point, l'iPad Pro pourrait cependant vite reprendre de l'avance : on s'attend à de nouveaux modèles équipés de la puce Apple M2 cet automne.


iPad Air 4 bleu

Parmi les autres nouveautés attendues sur l'iPad Air 5, on retrouve la nouvelle caméra frontale ultra grand‑angle de 12 mégapixels prenant en charge la fonctionnalité Cadre centré, l'intégration d'un flash à l'arrière, et bien sûr un modem 5G sur les déclinaisons cellulaires. Il ne devrait en revanche pas y avoir d'écran OLED ou Mini-LED. La présentation de ces nouveaux modèles est attendue ce soir à l'occasion du premier Apple Event de cette année 2022.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad et l'iPad Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

fabien77880

8 mars 2022 à 09:03

du coup on aurait pendant 6 mois, un iPad Air 5 quasi identique à l'iPad pro 11 avec plus de couleur et un tarif bien moins salé ....
difficile à croire mais bon, ça voudrait dire que le 11 pro devrait bien évoluer (écran comme corps).
Sachant que le M2 sera pas bp mieux que le M1 et en tout cas, on verra aucune diff entre les 2 sur un iPad (sauf autonomie).

Armen85

8 mars 2022 à 09:59

Difficile à croire pour moi aussi. En tout cas, c'est pas habituelle au niveau de la stratégie Apple. On a jamais eu les puces des iPad Pro (A10X, A12X, A12Z) sur les iPad Air.

Yann7

8 mars 2022 à 11:00

Si cet iPad passe au M1, je commence à croire qu'Apple va sortir le M2… Et renouveler tous les Mac M1 en M2.

Pomme2terre

8 mars 2022 à 11:18

@Armen85 à la base c’était les iPad Air qui avaient les puces AX et depuis 2015 c’est l’iPad pro qui a pris la relève.

2DSP

8 mars 2022 à 13:11

Il y à plusieurs possibilités…

Soit Apple souhaite simplifier sa gamme et n’avoir qu’un seul iPad Pro grand format toutes options, un iPad Air boosté pour prendre la relève du Air et du 11Pro, un mini pour le format compact et un iPad (tout court) pour les petits budgets

Soit Apple compte segmenter sa gamme différemment, l’iPad (tout court) avec une puce série A, les iPad mini et Air avec des puces série M et les iPad Pro avec des puces série M Pro

Soit c’est une rumeur infondée, et l’iPad Air restera équipé avec une puce A15

VanZoo

8 mars 2022 à 17:33

Il doit certainement s'agir de simplifier la logistique. Rien n'empêche Apple de brider sa puce M1 (sous couvert de ceci ou de cela) entre l'Ipad Air et l'Ipad Pro.
L'écran comme les APN seront différenciants (même si le commun des mortels n'en a rien à carrer)

LolYangccool

8 mars 2022 à 18:02

« Et renouveler tous les Mac M1 en M2. »
Que tous les Mac M1 vont passer au M2 c'est plutôt une certitude, mais tous n'y passeront pas en même temps.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription