L'iPhone SE 3 embarque 4 Go de RAM


L'iPhone SE de troisième génération, présenté par Apple ce mardi, intègre la puce Apple A15 : c'est la toute dernière en date, celle qui équipe la gamme d'iPhone 13. Apple n'a pas communiqué sur la mémoire vive adjointe à cette puce, mais l'information a été découverte par MacRumors au sein de la dernière version de Xcode sortie après la conférence : l'iPhone SE 3 dispose de 4 Go de RAM, comme l'iPhone 13 (mais pas l'iPhone 13 Pro qui monte à 6 Go). C'est 1 Go de plus que le modèle précédent.


iPhone SE A15

La puce A15 de l'iPhone SE, présentée par Francesca Sweet



Pourquoi c'est important ? Les applications les plus lourdes peuvent être consommatrices de mémoire vive, et cela peut concerner des applications de retouche photo et vidéo populaires auprès du grand public : pas besoin d'avoir des usages professionnels pour profiter d'une RAM accrue et garder un téléphone fluide en toutes circonstances. Cela permet également de garder en mémoire plus de choses plus longtemps, comme les onglets ouverts de Safari qui peuvent avoir tendance à se recharger automatiquement lorsque la mémoire vive fait défaut. Enfin, et c'est peut-être le plus important, c'est un gage de pérennité : tout comme la puissance de la puce Apple A15, ce n'est pas forcément très utile tout de suite mais ça s'avérera précieux dans quelques années, lorsque les applications et les versions d'iOS auront évolué et proposeront des fonctions plus complexes.
iPhone SE sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Yann7

10 mars 2022 à 09:21

C'était assez évident mais pour l'iPad air M1 c'est 8Go?

pehache

10 mars 2022 à 10:19

@Yann7 : ce serait assez improbable que ce soit la version 16Go

Cmoi

10 mars 2022 à 10:24

Mouais, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir autant de puissance avec un écran si petit. Et j'utilise pourtant actuellement un iPhone8, c'est-à-dire même design que ce SE3 mais je n'irais pas maintenant acheter un SE3, surtout comme gage de pérennité...

 Joe

10 mars 2022 à 11:26

Simple économie d'échelle c’est le même Soc que l’iPhone 13, le plus produit du moment, et qui sera au catalogue encore 2 ans si on suit le rythme de 3 génération d’iPhone aux catalogue en même temps (13, 12, 11).
Design viello ou pas, c’est bien un modèle qui sera mis à jour très longtemps

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription