L'écran Studio Display d'Apple pourra bien fonctionner avec un PC


Lorsque Apple a présenté son Studio Display ce mardi, il n'a pas été fait mention de la compatibilité de ce nouvel écran avec d'autres appareils que le Mac ou l'iPad. Entre la présence de la puce Apple A13, de la technologie True Tone, de « Dis Siri », de la webcam avec fonctionnalité Cadre Centré et des haut-parleurs avec l'audio spatial, il y a de quoi susciter quelques craintes : cet écran peut-il être utilisé avec un PC ?

Apple a confirmé au site The Verge que oui, le Studio Display peut bien être connecté à n'importe quel autre appareil, incluant les PC sous Windows. Simplement, les fonctionnalités spécifiques à macOS ne seront pas accessibles : il n'y aura donc pas de True Tone qui permet d'adapter la colorimétrie de l'écran à la luminosité ambiante, mais l'écran sera bien géré à pleine résolution (à condition que l'appareil soit capable de prendre en charge la 5K, sinon il adoptera une résolution inférieure) et il sera même possible d'accéder à la webcam même si la fonctionnalité Cadre Centré ne sera pas accessible. Il sera également possible d'utiliser les micros et les haut-parleurs, mais sans l'audio spatial.


Apple Studio Display & Mac Studio

Le Mac Studio et le Studio Display



Voilà donc une très bonne nouvelle pour les utilisateurs disposant de plusieurs appareils. Il reste cependant la question de la compatibilité avec les anciens Macs. Apple indique en effet qu'il faut un MacBook Pro de 2016 ou ultérieur, un iMac de 2017 ou ultérieur, un MacBook Air ou un Mac mini de 2018 ou ultérieur, un Mac Pro de 2019 ou ultérieur ou un Mac Studio. Mais il est possible qu'Apple ne parle là aussi que d'une compatibilité parfaite : on peut espérer que l'écran puisse être pris en charge (avec un adaptateur USB-C vers HDMI, par exemple) sans certaines fonctionnalités, ce sera un point à tester.
Studio Display sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Woodcutter

10 mars 2022 à 14:08

Même si je le trouve cher, c’est un bon point la compatibilité avec les PC.

VanZoo

10 mars 2022 à 20:30

Ben oui vu qu’il peut fonctionner avec les Macs Intel

Clyde Malone

30 avril 2022 à 23:04

Autre qualité de cet écran: le son! superbe... à noter qu'Apple n'a pas pensé à pouvoir sortir le son sur deux écrans simultanément... Haaa... Si seulement Steve était encore de ce monde...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription