Pas d'écran Mini-LED pour le prochain iPad Pro 11'' ?


Finalement, le prochain modèle d'iPad Pro 11" n'adopterait pas d'écran Mini-LED. C'est l'analyste Ming-Chi Kuo qui avait lancé cette rumeur l'été dernier, et c'est aussi Ming-Chi Kuo qui y met fin aujourd'hui en citant des raisons de coût. Il est secondé par Ross Young qui prévient que cela ne sera pas pour cette année. Cet écran qui permet d'obtenir de vrais noirs resterait donc réservé au modèle 12,9". L'année dernière, Apple avait affirmé que l'absence d'écran Mini-LED sur le modèle 11" était due au poids plus important de cette technologie d'écran, mais il est certain qu'il s'agit aussi de considérations de prix (il y a aujourd'hui 320 € de différence entre l'iPad Pro 11" et l'iPad Pro 12,9" à caractéristiques techniques égales).


Écran iPad Pro 11 pouces

La montée en gamme de l'iPad Air 5 aurait pu permettre aux ingénieurs de Cupertino de s'affranchir de cette notion de coût pour ces modèles qui sont censés représenter ce qu'Apple est capable de fournir de mieux. Cela ne devrait en tout cas pas empêcher ces futurs modèles de présenter des nouveautés intéressantes, notamment avec la puce Apple M2, de nouvelles batteries, de nouveaux appareils photos et la recharge sans fil de MagSafe.

La présentation des iPad Pro M2 est attendue pour la fin de cette année 2022. En attendant, sachez qu'il est parfois possible de bénéficier de remises sur les modèles de la gamme actuelle chez les revendeurs officiels : vous pouvez retrouver les meilleurs tarifs au quotidien sur notre comparateur de prix et suivre nos bons plans.
iPad sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPad Pro

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

10 mars 2022 à 20:08

« Apple veut ce qu’il y a de mieux pour ses clients avec les modèles PRO… » bah nan en fait ? Le M1 11 pouces aurait d’excellents jours devant lui….

matt

11 mars 2022 à 20:55

C’est vraiment dommage parce que, ayant acheter un iPad Pro 11“ M1 récemment, et surtout venant d’un iPhone X à écran Oled, le contraste de l’iPad est un vrai défaut je trouve ! Un écran a meilleur contraste aurait vraiment ajouté beaucoup à l’expérience de mon humble avis, même avec un peu de blooming ça aurait toujours été mieux que ça !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription