iPhone SE 3 : la même puce A15 que sur l'iPhone 13


Apple a visiblement déjà envoyé des exemplaires de démonstration du nouvel iPhone SE à la presse : les tests de la puce Apple A15 d'un certain « iPhone14,6 » commencent à fleurir sur GeekBench. Sur l'iPhone 13, la puce Apple A15 obtenait des scores moyens de 1 672 en monocoeur et de 4 482 en multicoeur. Ce sont des mesures que l'on retrouve sur l'iPhone SE, qui affiche la même fréquence de 3,2 GHz. Les tests confirment également la présence de 4 Go de RAM comme sur l'iPhone 13, au lieu de 3 Go sur le précédent modèle.


iPhone SE Apple A15 Benchmark

L'iPhone SE de troisième génération embarque donc bien la même puce Apple A15 que l'iPhone 13. Il est déjà arrivé qu'Apple intègre des versions bridées de ses puces pour des appareils d'entrée de gamme mais ce n'est pas le cas ici : on a bien un monstre de toute dernière génération sans compromis dans un iPhone de premier prix, et c'est une très bonne nouvelle pour la pérennité de celui-ci.
iPhone SE sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Yann7

11 mars 2022 à 12:49

Apple sauve un peu l'autonomie de cette iPhone avec l'A15 qui a énormément de mémoire cache et utilise l'antique mémoire LPDDR4. L'augmentation de prix par rapport au précédent modèle est totalement injustifiée (faiblesse de l'euro?).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription