L'iMac 27'' n'aurait pas de remplaçant de sitôt


Suite à la présentation du Mac Studio cette semaine, Apple a retiré l'iMac 27" de la vente sans qu'il n'ait de remplaçant. La clientèle de ce modèle doit donc désormais se rabattre sur l'iMac 24", ou sur une combinaison d'un Mac mini ou d'un Mac Studio à un écran externe comme le nouveau Studio Display. Les rumeurs à propos d'un nouvel iMac 27", qui monterait en gamme et s'appellerait iMac Pro, ont été nombreuses ces derniers mois. Pourtant, le site 9To5Mac affirme désormais qu'Apple « n'a pas l'intention de sortir un iMac avec un écran plus grand dans un avenir proche ».

Nos confrères affirment que cette information provient de la même source qui leur a soufflé les projets d'Apple sur le Mac Studio quelques jours avant sa présentation : ils la considèrent donc comme très fiable. Les rumeurs au sujet d'un iMac 27" équipé d'un écran Mini-LED s'expliqueraient par la possible sortie prochaine d'un écran Studio Display Pro, selon l'analyste Ross Young : ce futur écran haut de gamme aurait été pris à tort par un iMac par certaines sources, l'appareil embarquant une carte mère avec puce Apple Silicon, une webcam, un hub USB-C, des micros et haut-parleurs...


iMac 27 pouces

Alors, Apple a-t-elle définitivement abandonné l'iMac 27" ? Pas si sûr : 9To5Mac n'est pas catégorique, et d'autres sources généralement bien informées comme Ming-Chi Kuo et Mark Gurman affirment que le nouveau modèle est bien en développement. Simplement, sa sortie serait encore lointaine et Ming-Chi Kuo prévient qu'il faudra attendre 2023, sans doute avec la puce M2 Pro et pas M1 Pro comme initialement pressenti. Une chose semble en tout cas de plus en plus probable : l'attente devrait être encore longue.
iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

VanZoo

12 mars 2022 à 15:12

Apple communique via ses canaux informels pour dire : céder au Mac Studio, n’attendez pas l’IMac Pro

Sylvain

12 mars 2022 à 15:20

@VanZoo : tout à fait possible. C'est aussi ce qui me fait penser que oui, il y en a bien un nouveau en développement : si c'était purement et simplement abandonné, une petite déclaration officielle ne leur aurait pas posé problème.

Rahmon

12 mars 2022 à 15:31

Et entre temps, les écrans LG ne sont plus en vente sur le site d’Apple

pim

12 mars 2022 à 17:04

Avec mon iMac 22" et MacBook 12" j’ai l’impression d’être le dernier des mohicans !

Michel Bellemare

12 mars 2022 à 17:20

Je serais curieux de savoir, si le MAC le plus populaire en entreprise, n'était pas justement le iMac 27"? Quel choix auront ces entreprises au renouvellement de leur parc informatique?

Sylvain

12 mars 2022 à 17:26

@Michel Bellemare : ça dépend évidemment des boîtes, mais je connais effectivement beaucoup de gens dans le multimédia (graphisme, montage vidéo, etc.) qui sont sur iMac 27 pouces.

Yann7

12 mars 2022 à 18:24

@Michel Bellemare Apple Studio Display + n'importe quel Mac M1.

Sedinho

12 mars 2022 à 23:10

Bon en tout cas il vont pas sortir toute dz suite de new 27/32 cela ferait de l’ombre au Studio display.
Bon ont va tenir jusqu’a la WWDC, voir si va y avoir la maj macbook air et un mac mini en m1 pro et on vera la.

clive-guilde

13 mars 2022 à 09:19

@michel belmare mac studio + écran externe hors Apple car le nouvel écran est beaucoup trop cher et les aspects son (qui de toute façon ne sera pas du niveau d’une enceinte externe) et mouvement caméra en visio conf ne sont vraiment que très relatifs comme critères d’achat en entreprise à part peut être en salle de réunion pour ce dernier point ce qui implique que peu d’achat

Yann7

13 mars 2022 à 14:51

@clive-guilde Justement le Mac studio a un haut parleur et j'espère qu'il est correct.

pim

13 mars 2022 à 16:43

@ Yann7 :

Un haut-parleur dans le Mac Studio ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription