Le Mac mini M2 pourrait garder le même design


Le prochain modèle de Mac mini équipé de la puce Apple M2 pourrait bien garder le même design que son prédécesseur, le même qu'Apple utilise depuis 2010. C'est Ming-Chi Kuo qui nous souffle cette indiscrétion, ajoutant que ce nouveau modèle ne sera pas commercialisé avant 2023. La semaine dernière, le site 9To5Mac expliquait qu'Apple aurait bien travaillé sur des déclinaisons M1 Pro et M1 Max du Mac mini, mais que le projet aurait été abandonné au profit du Mac Studio. Un Mac mini pouvant recevoir la puce M2 ou M2 Pro (mais pas M2 Max) serait désormais en développement, mais 9To5Mac envisageait bien un lancement dès 2022.


Mac mini M1 design

Concernant le design, c'est Jon Prosser qui avait été le premier, dès mai 2021, à annoncer un Mac mini plus fin au design remanié, avec une plaque de verre ou de Plexiglas sur le haut du châssis. Deux mois plus tôt, Jon Prosser nous avait également montré ce qui s'avèrerait un an plus tard être le Mac Studio : tout n'était pas correct, mais c'était suffisamment proche de la réalité pour qu'on puisse raisonnablement penser que le fuiteur ait pu approcher un prototype qui n'était pas encore finalisé.

Il est ainsi possible que le Mac mini plus fin ait bien existé dans les labos d'Apple mais qu'il n'ait finalement pas été retenu. Pour certains utilisateurs, ce pourrait être une bonne nouvelle : le Mac mini M1 n'est pas plein à craquer et réduire la taille de son châssis n'aurait pas été difficile pour les ingénieurs de Cupertino, surtout s'ils se passaient du ventilateur comme sur le MacBook Air. Si Apple finit bien par garder le design actuel, il est tentant d'en déduire que des configurations plus musclées avec la puce Apple M2 Pro et un large ventilateur profiteront de ce volume. Reste à savoir quand...
Mac mini sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Walh33

14 mars 2022 à 09:05

Hâte de voir ça !

Apple4ever2021

14 mars 2022 à 09:44

Qu'importe le design, ce qui compte, c'est un peu plus de puissance et la levée de certaines limitations techniques.

pehache

14 mars 2022 à 09:59

un ou deux ports en façade ne seraient pas du luxe, aussi.

LUCIEN89

14 mars 2022 à 13:11

Bonjour, question peut e^tre un peu con pour certains, mais peut on relier un MAC mini sur un I MAC 27" version 2017 ?

Sedinho

15 mars 2022 à 19:56

Le mac mini actuel avec du M2 cela me conviendrait bien, avec une con’ectique un peut plus riche.

@lucien89 je croit que c possible il doit yavoir des infos sur youtube.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription