La production de l'Apple Car lancée en 2025 ?


Apple aurait toujours pour objectif de lancer la production de masse de sa voiture électrique dès l'année 2025, selon les sources de Ming-Chi Kuo. L'analyste affirme curieusement que « l'équipe du projet Apple Car a été dissoute depuis quelques temps », mais qu'il doit y avoir « une réorganisation dans les prochains trois à six mois » pour atteindre l'objectif de 2025. Il y a quelques mois, le journaliste Mark Gurman évoquait le même calendrier. C'est Kevin Lynch, Vice-Président de la technologie d'Apple qui supervise le développement de l'Apple Watch, qui aurait pris la tête du projet l'année dernière.


Kevin Lynch Apple

Kevin Lynch



Certaines rumeurs affirment que la voiture d'Apple serait entièrement autonome dès sa première version, ce qui paraît assez illusoire par rapport à l'avancée de l'industrie. Apple devra en tout cas rapidement trouver un partenaire pour la conception de sa voiture : il y a eu des discussions avancées avec Hyundai il y a plus d'un an, mais les deux entreprises ne sont finalement pas parvenues à un accord.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Sethenès

16 mars 2022 à 13:50

Petit sondage informel.

Qui ici, envisagerait "sérieusement" d'acheter une voiture Apple "au prix Apple" ?

JolemProvider

16 mars 2022 à 15:30

@Sethenès, question pertinente mais difficile de répondre sans avoir vu le produit.
Dans le cas d'un futur ou les véhicules complètement autonomes seraient encadrés par la loi alors votre voiture autonome pourrait être louée à un tiers le temps d'un trajet (domicile - aéroport par ex) et donc rapporter de l'argent à son propriétaire. Et à ce moment là, chacun pourra considérer son véhicule comme un actif, ce serait littéralement une révolution. En ce qui me concerne, dans ce contexte, j'envisagerai sérieusement de changer de véhicule oui effectivement. Si en prime elle peut aller se charger toute seule je dis banco !

d@n

16 mars 2022 à 17:00

Produit de niche

DKSnake

16 mars 2022 à 17:11

@Sethenès: moi je fais partie de ceux qui voit la voiture comme un plaisir, une liberté et un objet à sensation. Je suis jeune et pourtant les constructeurs m'ont, (pour le moment), perdu dans leur électrification massive de leur gamme. Plus j'avance dans le temps, plus j'achète des voitures de plus en plus anciennes car les modernes, à quelques exceptions près, manquent de "personnalité" et sont trop aseptisées. Donc pour répondre à ton sondage, non je ne pense pas être client d'une Apple Car.
Après je pense que l'Apple Car ne va pas être une voiture pour le grand public mais plutôt une voiture comme un transport en commun. Aujourd'hui, c'est utopique d'envisager la voiture 100% autonome qui nous déposera devant chez, se rechargera toute seule, circulera en ville... Non, ce qu'il est possible de faire si la législation le permet, c'est de rendre l'autonomie sur des trajets bien définis comme l'autoroute, des voies fermées... mais pas plus. La technologie est loin d'être au point quoique on en dise.

VanZoo

17 mars 2022 à 00:37

@Sethenès, il y avait une rumeur comme quoi Apple lancerait une flotte d'AppleCar pour proposer un service à la Uber (mais donc sans chauffeur) avec, à bord, tout l'écosystème Apple. Ils avaient d'ailleurs investi dans l'équivalent chinois d'Uber.
Cela n'empêcherait pas la firme de sortir un modèle dédié à la vente pour les riiiiiches, comme l'AppleWatch Edition (mais elle n'a pas fait long feu, Apple ayant toujours développé la stratégie du luxe " accessible " - comme BMW)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription