Déjà des schémas industriels de l'iPhone 14 Pro ?


Le printemps approche et avec lui les premières fuites de schémas industriels sur la prochaine gamme d'iPhone. L'année dernière n'avait pas déçu : on avait pu découvrir des modélisations 3D très fiables de l'iPhone 13 et de l'iPhone 13 Pro dès mi-avril (ici et ). Avec un mois d'avance, le site 91Mobiles nous propose aujourd'hui des images qui seraient issues d'un fichier CAD utilisé par un sous-traitant d'Apple. Il s'agirait de l'iPhone 14 Pro, qui arborerait un triple capteur photo similaire à celui de l'iPhone 13 Pro (avec une protubérance toujours aussi importante) et le fameux double poinçon à l'avant pour remplacer l'encoche. En fait, il n'y a que cet élément qui change.


Schémas industriels iPhone 14 Pro
Schémas industriels iPhone 14 Pro
iPhone 14 Pro schéma superposition iPhone 13 Pro

On a envie d'y croire mais quelque chose cloche. Un premier schéma nous montrant ce double poinçon publié le mois dernier avait déjà un problème de dimensions, mais il s'est depuis murmuré qu'Apple pourrait utiliser un écran plus haut pour une raison inconnue. Celui-ci présente en revanche la bizarrerie inverse et il suffit de superposer le châssis d'un iPhone 13 Pro pour s'en rendre compte : cet iPhone 14 Pro est légèrement moins haut que son prédécesseur... à moins qu'il ne soit plus large ? En attendant d'en savoir plus, voilà des images à prendre avec le plus grand recul...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

VanZoo

16 mars 2022 à 17:45

Un modèle en titane serait vraiment le bienvenu (surtout pour le Max)
Un APN de 48MP qui ne sera qu’une première mouture (aïe) et ce poinçon pilule... Du power et 1/2 heure d’autonomie en + ? What else ?

Odawin

16 mars 2022 à 18:24

Il n'y avait pas aussi des rumeurs qui disaient que les capteurs photo ne devaient plus dépasser ?

Bref comme d'hab' tout et son contraire, rien de neuf

d@n

16 mars 2022 à 18:52

L’APN est GIGANTESQUE ! Yurk

I_hate_Apple

16 mars 2022 à 19:47

Cette année sera le remplacement de mon SE de 2016, Le dilemme sera de partir sur le 14 Pro, le 13 Pro ou le 13 Mini 🤔

apfel

16 mars 2022 à 20:44

Certains téléphones Sony on déjà ce design plus long. Je recommande la vidéo de MKBHD « Marques Brownlee - The Only REAL "Pro" Smartphone?! » et toutes les autres vidéos MKBHD au sujet de Sony pendant les deux dernières années.

En gros : ça sert à filmer et prévisualiser dans un format plus large que du 16:9 et plus large encore que du 18:9 qui correspond à deux carré, comme la safe zone des iPhones depuis le X (10). Ici c’est du 20 à 22:9, la safe zone sera sûrement un peu plus petite. Donc Apple rejoins la proposition de Sony vers des formats qui se rapproche ou égale le CinémaScope.

Ces téléphones servent aussi d’émetteurs 5G sur de grosses caméras professionnelles notamment pour des événements sportifs.

Aussi ces téléphones sont plus facile à tenir car moins large, pour la même diagonale, même si oui ils pourraient juste faire plus long pour la même largeur.

Pour finir ça permettrait d’avoir du multi applications de façon plus confortable en haut et en bas de l’écran, comme deux safe zone d’iPhone 5/5S/SE. Sans oublier que tout simplement on pourra en voir un peu plus dans la safe zone si le clavier est actif

VanZoo

17 mars 2022 à 00:18

Je préfère un letterbox ou une légère anamorphose qu'un format de smartphone pelle à tarte, perdant de l'information en largeur (l'usage premier du smartphone est à la verticale)
La Tv et Youtube sont en 16/9eme. Le cinemascope n'est plus utilisé, maintenant c'est le Panavision. Sinon, le 1,85 est très répandu et très proche du 16/9eme.
Je ne vois pas en quoi le ratio permet d'être davantage un émetteur 5G.
Ce qui serait peut-être pertinent, ce serait 2 modèles Max avec donc deux rations différents.
Je rejoins tous ceux qui pensent que le multi-fenêtrage sur smartphone a peu d'intérêt. En slidant, hop, on passe si facilement d'une appli à l'autre.
Axer encore plus l'Iphone sur l'usage vidéo ? Je comprends bien la stratégie vu qu'Apple est maintenant producteur de contenus pour son canal Apple Tv+ mais le quidam fait du TikTok. Apple veut que le consommateur s'abonne et mate sur son petit écran le contenu AppleTv+.

Avec l'arrivée de la 8K, Apple va miser une bonne partie de sa com sur les aspects vidéo (comme les années précédentes avec le Dolby Vision et le ProRes) étant pour l'heure incapable de rivaliser en photo (zoom optique).

Allonger l'Iphone, c'est accentuer la pénibilité d'accès à la partie supérieure en vertical. Davantage de largeur est moins handicapant.

Marques dit que le Sony est le seul réel pro video phone surtout parce qu'il a un port HDMI

En tout cas, cette info me refroidit (il va encore falloir que nombre d'applications s'adaptent)

Horaels

17 mars 2022 à 01:08

Pourquoi vouloir du titane ? Personnellement, je préfère l'acier, ça se plie moins facilement.

Le principale avantage du titane est sa rigidité (à contrainte égale, il se déforme moins que l'acier). Par contre, il est moins résistant que l'acier (2 fois moins).

matt

17 mars 2022 à 13:15

Bon comme dit l’article faut prendre ça avec des pincettes. Surtout concernant les dimensions de l’ecran. Mais je suis déçu que l’apn dépasse encore, et que le haut parleur du bas et les perforations pour le micro ne sont toujours pas symétriques.

Concernant le ratio de l’écran de l’iPhone, je serait pas contre que l’écran soit un poile plus haut.
Cela éviterai que les coins des vidéos à aspect ratio plus large ne soient pas « coupé » par les angles arrondi de l’écran de l’iPhone, ou encore que l’encoche ne cache pas une partie du contenu sur le côté.

VanZoo

17 mars 2022 à 15:51

@Matt, si tu double tape sur la vidéo pour l'avoir en plein écran, tu perds bien davantage d'informations en faisant ce choix qu'à cause de l'encoche ou des bords arrondis.

bebert7700

18 mars 2022 à 09:32

Entre nous, cette forme de poinçon est très bien pensé de la part d'apple. Elle fera encore plus "Forme de marque" reconnaissable que le fameux Notch. Un "joli" petit i, de la a imaginer un premier allumage où il serait écrit iPhone en utilisant les trous...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription