Le bug de webcam du Studio Display serait bien logiciel


Les premiers tests n'ont pas été tendres avec la webcam du Studio Display, qui produit un résultat très en-deçà des attentes alors qu'Apple promettait la même chose que sur l'iPad Air ou l'iPad Pro. Sur le nouvel écran d'Apple, cette webcam produit en effet des images délavées, mal définies et particulièrement pixelisées. Sans être pour autant inutilisable, la caméra rend beaucoup moins bien que sur l'iPad alors que le résultat est censé être identique.


John Gruber webcam Studio Display

John Gruber avec la caméra frontale de l'iPhone SE 3 puis du Studio Display



Face à ces résultats, plusieurs journalistes ont contacté Apple pour savoir si cette différence était normale. À Joanna Stern, Apple avait hier répondu que « nous avons découvert un problème qui fait que le système ne se comporte pas comme prévu. Nous apporterons des améliorations dans une future mise à jour logicielle. »


Webcam Studio Display

Image par The Verge



Sur son blog Daring Fireball, John Gruber est aujourd'hui en mesure de confirmer par plusieurs sources que le bug est bien logiciel et uniquement logiciel. Il devrait donc être effectivement possible de retrouver le même résultat que sur l'iPad avec une future mise à jour de l'écran. Il est possible que le traitement de la puce Apple A13 soit légèrement moins efficace que celui de la puce Apple M1 des derniers modèles d'iPad, mais la différence devrait être beaucoup moins perceptible qu'aujourd'hui.
Studio Display sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

JCHO

18 mars 2022 à 11:08

"Il est possible que le traitement de la puce Apple A13 soit légèrement moins efficace que celui de la puce Apple M1 des derniers modèles d'iPad, mais la différence devrait être beaucoup moins perceptible qu'aujourd'hui"
Eh bien, il n'y a qu'à mettre un puce M1 dans le Studio Display, ça résoudra en partie le problème de la caméra (en plus du logiciel qui doit être corrigé) et ça permettra d'avoir dans le même temps un Imac 27 M1

Idem

18 mars 2022 à 12:11

C'est ridicule comme explication. La puce A13 est bien au-dessus de ce qu'il faut, même pour une dalle aussi grande.

fabien77880

18 mars 2022 à 12:31

Ils ne l’ont pas essayé avant sans deconner ?!

JCHO

18 mars 2022 à 14:02

"C'est ridicule comme explication. La puce A13 est bien au-dessus de ce qu'il faut, même pour une dalle aussi grande" je n'en suis pas aussi sûr, je me rappelle que le premier Imac 5K de 2015 avait de graves soucis d'affichage avec la carte graphique de base, il fallait retenir la carte optionnelle pour que l'affichage soit correct.

JCHO

18 mars 2022 à 14:04

La dalle 5k est manifestement énergivore en ressources GPU. Est-ce que le GPU de la A13 peut gérer à la fois la dalle 5K et la caméra lors d'une visio ?

Yann7

18 mars 2022 à 14:19

@JCHO l'A13 ne gère pas l'écran mais juste la webcam et le son.

fabien77880

19 mars 2022 à 12:02

C’est le GPU du Mac qui gère le 5k.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription