Bientôt un système anti-vol pour le Mac Studio


Quel est donc ce petit trou situé sur le dessous du châssis du Mac Studio ? Apple ne l'a pas évoqué durant la présentation de ce nouvel ordinateur destiné aux professionnels, et la fiche technique n'en fait pas non plus mention. Ce positionnement inhabituel laisse penser à un dispositif antivol, comme Apple en a déjà proposé en collaboration avec Kensington sur ses anciens Macs, et MacRumors a eu la confirmation par un mémo interne d'Apple que c'est bien le cas.




Si Apple n'en fait pas mention, c'est parce que le dispositif en question n'est pas encore prêt à être commercialisé : on sait qu'il sera conçu par une entreprise tierce et qu'il permettra de « sécuriser matériellement le Mac Studio sans le modifier ou l'endommager », mais il faudra donc attendre pour en savoir plus. Le Mac Studio est compact et léger tout en étant particulièrement onéreux : c'est une option qui intéressera sans doute la clientèle amenée à l'utiliser dans des lieux brassant du public.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le Mac Studio sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

JCHO

18 mars 2022 à 16:09

Une très bonne chose qui avait disparu des dernières machines de bureau depuis env 2017.
Par contre, le positionnement ne laisse d'autre choix qu'un système propriétaire, car si l'encoche est standard, le fait qu'elle se trouve sous le Mac Studio nécessite un système coudé différent des antivols Kensington actuels.

VanZoo

18 mars 2022 à 18:45

Y a bien un anti-vol en option sur le Mac Pro, par une marque tierce

pehache

18 mars 2022 à 20:13

Ah ben oui, un système standard c'est pas assez bien pour les actionnaires clients d'Apple, c'est sûr.

pim

19 mars 2022 à 10:36

Ce fameux port antivol Kesington, qui existe depuis des dizaines d'années, pose désormais problème. En effet, il ressemble comme deux gouttes d'eau à un port USB type C. Pour cette raison, il est désormais impossible que ce port soit placé à l'arrière, avec les autres ports, son emplacement naturel et logique, car il est alors source de confusion pour l'utilisateur.

Pendant vingt ans, nous avons subi la malédiction du port USB « non réversible », c'est-à-dire que toute personne « normale » doit s'y reprendre à trois fois avant de pouvoir brancher une clef USB type A : un premier essai, un second en retournant la clef, et un troisième en réalisant que le sens dans lequel la clef a été présentée la première fois était le bon.

Nous partons maintenant pour vingt ans de tentative de brancher le câble USB type C dans le port Kesington.

Je pense que le format USB est clairement maudit, Apple aurait dû généraliser son Lightning partout et ne pas aller se fourvoyer à adopter un nouveau port USB dont personne ne veut. Le design de l'USB type C est de toute manière raté, il n'y a pas de verrouillage comme sur le Lightning, le port est trop fragile pour être utilisé par des humains ordinaires.

J'estime que l'on devrait au niveau design en revenir aux fondamentaux : le maniement du silex biface à une seule main, LA compétence acquise et partagée par tous les Homo Sapiens. Brancher un port USB devrait correspondre au même geste, qui consiste à soulever et à frapper. Là on serait sur un design capable de résister à un véritable usage par des humains ordinaires.

Etienne

19 mars 2022 à 10:45

@pim

LolYangccool

19 mars 2022 à 15:55

@pim : Mdr. Tu m'as tué. ahah

pim

19 mars 2022 à 16:13

@LolYangccool :

Une autre fois il faudra que j’expliquasse pourquoi les claviers Apple doivent aussi être revus, afin de résister aux chutes, au miel et au nettoyage à grands coups de gel hydroalcoolique.

LolYangccool

19 mars 2022 à 16:32

@pim ah ah ah
Tout le monde n'est pas comme ta nièce ! Mdr

 Joe

19 mars 2022 à 16:47

@pim « mais vous êtes fou !! »

pehache

21 mars 2022 à 11:11

Faut quand même être un peu bigleux pour confondre un port usb-c et un emplacement Kensington...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription