L'écran Studio Display tourne bien sous iOS


Le nouvel écran Studio Display d'Apple est bien un appareil iOS. John Gruber a pu confirmer que l'écran embarque bien une version complète du système mobile d'Apple : dans les Informations système, on peut découvrir que le Studio Display tourne sous iOS 15.4, et le numéro de version 19E241 est identique à celui utilisé sur l'iPhone et l'iPad. C'est donc bien avec une prochaine version d'iOS, et non de macOS, qu'Apple réglera le problème de qualité de la webcam. Cela se passera alors depuis les Préférences Système.


Studio Display Informations Système

Ce n'est pas tellement une surprise : le Studio Display embarque une puce Apple A13, comme l'iPhone 11 ou l'iPhone SE de deuxième génération. Cette puce est utilisée pour la gestion de la webcam avec la fonctionnalité Cadre centré, la prise en charge de l'audio spatial ou encore de la fonctionnalité Dis Siri. Reste à voir si Apple profitera de toute cette puissance pour proposer de nouvelles fonctionnalités s'intégrant avec iOS 16 et les versions ultérieures...
Studio Display sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

LolYangccool

19 mars 2022 à 17:35

Une question : Pourquoi la gestion de cadre centré et des autres fonctionnalité nécessite une puce distincte de celle du Mac auquel l'écran est connecté ? Le Mac n'aurait pas pu gérer ça ?
Ou est-ce pour une utilisation avec des machines autres que celles d'Apple ?
Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir une autre puce avec un système complet pour gérer ces quelques fonctionnalités, en plus des puces des Mac et de macOS.

Michel Bellemare

19 mars 2022 à 17:43

Très bonne question, Lol! Depuis l'ajout de «Touch Bar» (qui s'est révélée aussi coûteuse... qu'inutile), on peut s'interroger sur ces composants dont le but semble être de justifier un prix!

Yann7

19 mars 2022 à 17:45

C'est vraiment du gaspillage comme le M1 Ultra qui est si décevant.

VanZoo

19 mars 2022 à 18:54

Ecouler des stocks de puce A13 (déjà bien rentabilisée) qui prenaient la poussière dans un entrepôt et/ou satisfaire les partenaires industriels en commandant certains volumes ?
Une pierre, trois coût : justifier le prix / renforcer les logiques d'écosystème (la primeur de certaines fonctions) + un blabla sur l'innovation prétendue.

Horaels

19 mars 2022 à 18:59

@LolYangCool : Cela permet de dissocier totalement les tâches des deux systèmes. J'y vois un avantage en terme de performances (car gérer un écran 5K, même si il y a une puce dédiée à la vidéo, c'est déjà lourd). J'y vois aussi un avantage en terme de maintenance : il y a moins de risque de casser les fonctionnalités de l'écran lors d'une mise à jour, vu que l'écran a peu de fonctionnalités et qu'elles sont sur son propre système. Et au-delà de ça, ça permet sûrement à des appareils sans puce M1 d'utiliser l'écran (je sais pas si Apple le permet, depuis un Mac Pro par exemple).

fabien77880

20 mars 2022 à 13:35

Je suis d’accord avec toi LoL et je rejoins ta conclusion vanzoo.
« Le 1er écran au monde a avoir une puce interne aussi puissant qu’un ordi grâce à la puce A13 » 🤣

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription